AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 kneel ─ caezar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Xantu
Atlas
Atlas
Messages : 50
Nation : Xantu
Don : contrôle des plantes
Date d'inscription : 25/06/2015

kneel ─ caezar Empty
MessageSujet: kneel ─ caezar   kneel ─ caezar EmptyDim 28 Juin - 23:22

L'émerveillement était un sentiment qui ne te lâchera jamais, tu crois. Tu avais au fond des yeux ces étincelles brillantes brillantes étincelantes qui ne quittaient pas ton regard, ces paillettes de paradis ces graines de bonheur ; tu aimerais bien les cultiver, mais tu sais bien que ce n'est pas possible -et alors tu te contentes de faire pousser tes fleurs de pavot, dont la blancheur rivalise avec ta peau. Oh, elles viennent doucement se balancer contre tes doigts fins ; elles ont dans leurs cellules un quelconque rythme étrange, bien trop rapide pour elles, et elles balancent leurs sépales encore soudés jusqu'à atteindre ton épiderme. Communication mystique oh échange silencieux ; tu dévorais le soleil comme si toi aussi tu en dépendais.
Le Sanctuaire de Cristal dégageait ce calme étrange, ces ondes avec lesquelles tu étais en phase -c'était peut-être elles, les basses de ces coquelicots de paix. Peu importe, il y avait un apaisement dans la lumière dorée qui filtrait à travers les vitraux richement décorés -oh, tout était riche ici, et c'était peut-être la seule remarque que tu avais à faire. Tu paraissais bien simple, assis en tailleur avec ton kimono beaucoup trop pâle pour ce lieu éclatant, mais tu n'avais pas besoin de plus pour prier. Prier prier prier parler discuter se demander réfléchir ; tu faisais tellement de choses en compagnie du Cristal - c'était insensé, mais il était presque comme un ami, un de ceux silencieux qui vous agrippent le bras quand ils savent que vous allez faire quelque chose de stupide. Oh, il était toujours là pour faire de toi quelque chose d'un peu meilleur, tu crois -et en même tant, tu te trouvais démesurément orgueilleux de penser ça. Tant de contradictions, Atlas, et si peu de réponses ; peut-être parce qu'elles n'existent pas.
Et, au creux de ta main, une fleur qui éclot doucement, signe de vie. Ca t'émerveille toujours autant, de voir ces choses vivantes qui s'ouvrent sur le monde -parfois tu aimerais pouvoir leur soutirer des mots, leur demander comment ça fait de naître de fleurir de germer, si c'est si différent de toi. Parfois tu voudrais te souder aux troncs de ces grands oliviers, parfois tu voudrais ne plus vraiment exister. Est-ce que c'est étrange, Atlas ? Est-ce que c'est étrange ?  
Revenir en haut Aller en bas
Amérys
Caezar
Caezar
Messages : 128
Date d'inscription : 15/06/2015

kneel ─ caezar Empty
MessageSujet: Re: kneel ─ caezar   kneel ─ caezar EmptyLun 29 Juin - 17:41


kneel

Il ne peut exprimer avec certitude le pourquoi de sa présence ici. Une poignée de jours que le vaisseau est amarré à Xantu. La chaleur est intense, la population dense et le groupe ne peut cesser de profiter de cette ambiance. L'air est comme différent ici, comme si l'entité guerrière en chacun de nous était capable de sortir à un instant ou un autre tout du moins pas pour Cazear. C'est bien ce que le jeune homme a ressenti au départ puis ensuite de la culpabilité, forte et soudaine. L'écoute d'une discussion en pleine rue, par surprise. Le hasard peut être vicieux parfois et le sujet n'était autre que la religion du Cristarium, de son importance dans la vie des croyants et sans aucun doute ces mots sont parvenus à atteindre le cœur du garçon et surtout à traverser sa carapace de pseudo dur à cuire sur le sujet. Lui qui ne cesse de fuir depuis des mois déjà voilà qu'il se réveille comme par magie, relevant la tête face à ses croyances oubliées depuis son départ. A cette écoute il a déglutit, comme honteur malgré tout ce temps à ne pas penser un moment à ces préceptes qu'il ne suit plus. Cette fois-ci il a perdu la bataille ; le voilà sur le chemin du palais, ne s'attardant pas plus dans les couloirs jonchés de matières nobles le pirate rejoint le sanctuaire et son silence ambiant. Une tenue simple sur le dos il reboutonne son col jusqu'en haut, passant une main dans ses cheveux puis pénètre à l'intérieur, avançant avec lenteur et nonchalance vers le majestueux bijoux. Le Cristal de l'eau, un spectacle magnifique tout autant que celui de ses terres. Sur le point de poser son genou au sol il semble comme se figer dans le temps, son arrêt net provoquant de petits sons en créés par les bijoux du jeune homme, qu'il arbore encore malgré son récent statut. Cette rencontre, lui. « Si je m'attendais à tomber sur toi, Atlas. » lance-t-il vers lui, à voix basse.  

Revenir en haut Aller en bas
Xantu
Atlas
Atlas
Messages : 50
Nation : Xantu
Don : contrôle des plantes
Date d'inscription : 25/06/2015

kneel ─ caezar Empty
MessageSujet: Re: kneel ─ caezar   kneel ─ caezar EmptyLun 29 Juin - 21:51

Ton mutisme durait toujours des heures, mais il n'y avait pas de gêne pas de regret même au contraire, tu trouvais ça tellement beau ; ça permettait de tout apprécier de tout regarder de ne pas se presser, et il y avait quelque chose dans l'atmosphère, quelque chose d'apaisant. Tu ne te pensais jamais seul, dans le vide sonore - oh les silences ont toujours été les domaines des fantômes. Tu essayais de leur parler, parfois, mais il te semblait qu'ils fuyaient à la moindre syllabe, et tu ne peux leur en vouloir, à ces savants qui connaissent sûrement la force de la bêtise humaine.
Il y a des bruissements, comme des khamsins qui s'entrechoquent qui se défient oh qui se tabassent l'un l'autre ; tintements de cristaux, richesses richesses richesses encore. Tu ne bouges pas, Atlas, tu attends toujours que ces fidèles fassent le premier pas -de toutes manières, tu es toujours avenant ; alors tu redresses ton dos déjà droit et tu fixes le néant de tes yeux fermés.
Mais cette voix cette voix cette voix ; ça semble si risible. Elle n'est pas forte oh peut-être que ce n'était qu'une pensée qui s'est échappée une erreur dans la matrice mais ils ont bien voyagé dans l'espace, ces mots, et tu sens leurs échos dans tes côtes qui vibrent vibrent vibrent -et tu restes si calme, Atlas, alors que déjà se forme cette espèce de carapace oh ce déni, peut-être. Caezar.
Tu ne sais même pas si tu as envie de le revoir ou non, c'est confus confus confus -tu te dis que peut-être il aurait réfléchi, que peut-être il aurait changé d'avis. Sa voix froide froide froide presque agressive ces mots sans émotion son timbre neutre te prouvent le contraire ; c'est peut-être ce qui te mettrait le plus en rage. Mais tu es calme, Atlas, parce que ce qu'on attend plus rien de ce qui nous a déjà déçu.
« Et qui pensais-tu trouver dans ces lieux, Caezar ? » Tu claques son nom dans l'air comme on lancerait un gamin à un voleur de rue, et pourtant ta voix est si posée tout en ne laissant pas de doute -c'est glacial oh le blizzard s'installe et tes yeux clairs s'ouvrent pour découvrir quelques pétales devenus rouges. Rouges.
« Imagine ma propre surprise. » Etranger étranger traître que fais-tu en ces lieux Caezar, comment oses-tu te montrer et sortir cette langue fendue ces crocs assassins ces remarques amères, comment peux-tu encore ne pas venir en rampant comme le serpent que tu es comment comment comment tiens-tu encore debout quand tu es parti si lâchement sans même en discuter ; comment, oh comment, Caezar ? Caezar, Caezar, que fais-tu donc si bas ?
T'es-tu rendu compte que les cieux n'étaient que pour les anges ?
Revenir en haut Aller en bas
Amérys
Caezar
Caezar
Messages : 128
Date d'inscription : 15/06/2015

kneel ─ caezar Empty
MessageSujet: Re: kneel ─ caezar   kneel ─ caezar EmptyMar 30 Juin - 18:01


kneel

Les erreurs restent des erreurs mais il assume et jamais le pirate ne baissera la tête face à l'adversité ou l'image de sa fuite. Il là, comme figé, observateur. Cet homme était un camarade, un être qu'il considérait comme un bon ami tant par le culte qu'ils partagent tous les deux que par le soutien et les discussions qu'ils ont pu partager par le passé. Pas les mêmes terres, pas la même nation et pourtant les cristaux avaient créé un lien solide entre ses deux individus. Le passé s'avère néanmoins rester le passé, à jamais. Caezar par ses choix a brisé de nombreuses choses ; sa vie de famille, sa croyance mais aussi et surtout des amitiés. Atlas, le bras droit de la prêtresse, un homme au poste respectueux mais qui n'a pas fait exception sur le sentier aérien du jeune homme. Sacrifié et sans doute bafoué le garçon sait que se relancer dans une discussion avec lui va s'avérer difficile. Rancunier, il l'est peut-être cette personne de Xantu et aucun autre moyen de le savoir que de se lancer. Nul besoin de courage, il faut assumer, c'est tout. Le regard fixe, neutre dans la direction de son vis à vis il finit par se détourner. La divine pierre précieuse et son éclat. Son attention préfère se figer sur ses deux points tandis qu'Atlas prend la parole en guise de réponse. Le genou au sol maintenant son corps il finit par joindre ses mains dans un léger frottement de peau. Les doigts entrelacés il laisse ses yeux se fermer, arborant ce faciès pensif. Les réponses il ne les retient pas. « des croyants, comme toi et moi. » Insistant sur le dernier mot. Un pique ? Pas vraiment simplement une mise au point pour bien débuter cet échange. « juste étonné que le hasard te place face à moi ainsi. Un constat. Nous avons le mérite de partager la même surprise. » Un silence de sa part, une poignée de secondes et tout en ouvrant un peu les yeux il tourne la tête vers lui, légèrement. Son regard l'observe en coin. « j'espère que tout va bien de ton côté, que la prêtresse se porte à ravir. »  

Revenir en haut Aller en bas
Xantu
Atlas
Atlas
Messages : 50
Nation : Xantu
Don : contrôle des plantes
Date d'inscription : 25/06/2015

kneel ─ caezar Empty
MessageSujet: Re: kneel ─ caezar   kneel ─ caezar EmptyMar 30 Juin - 21:21

Sa réponse ne te convient pas oh il y a quelque chose derrière tes paupières fermées qui s'éteint qui s'abandonne ; peut-être qu'elle ira rejoindre quelques trous noirs oubliés, cette étincelle à la lumière tremblotante - délaissée. Il savait pertinemment que tu passais la moitié de ton temps aux temples, et même si tu voyageais, Xantu restait ta nation mère -celle qui t'a tant donné, qui t'a tant permis. Tu n'es pas convaincu ; tu n'es jamais convaincu quand l'orage gronde comme un chien affamé au creux de tes entrailles, quand les éclairs absorbent tout autre forme d'énergie. Il y a dans ta respiration mesurée quelque chose qui fait soupirer, quelque chose qui agace -et ce tutoiement pourtant si habituel, il te dérange il te gratte l'oreille fait grincer ta cochlée.
Il continue continue continue ; oh il prétend savoir ce qu'il se passe dans ta tête, mais qui est-il pour y prétendre ? Ce n'est pas la même surprise, pas la même surprise. Comment pourraient-elles être jumelles quand il y a tant de ressentis ô combien changeants contradictoires utopistes dans ton âmes, Atlas ? Gamin. Tu l'as toujours perçu comme tel mais oh pourtant il n'y a qu'un rien de temps entre vos deux naissances ; ou alors peut-être voulais-tu juste lui trouver une excuse. L'envie d'aventure, la spontanéité, ce manque de maturité -et tu ne comprendra jamais Atlas, ce que c'est de ne plus vouloir d'attaches. Mais tu te tais, tu te tais, tu rugis en silence avec tes prunelles devenues carmines oh couleur orage. Et il ose demander.
Tu aurais pu comprendre que ce n'était que de la politesse du respect peut-être voire même de la sympathie mais tu entends prêtresse et ça suffit pour faire sortir les ours sauvages les corbeaux en cage ; tu es persuadé qu'il n'en a rien à faire et tu es si mauvais, Atlas. Si mauvais.
Tes yeux glissent sur le cristal. Est-ce qu'il aurait honte de toi, Atlas ? Est-ce qu'il te regarderait avec des yeux déçus, intransigeants ? Est-ce qu'il te dévisagerait comme toi tu voudrais détailler Caezar ? Tu ne sens rien sur ton épiderme oh pas d'électricité statique pas de frissons pas de messages ; tu gardes ton calme. Les grands discours ne servent à rien. « Comme à l'habitude. » L'habitude, comme si tu parlais de celle d'avant -un monde lointain, un peu poussiéreux voire oublié, oh Caezar Caezar Caezar. Ca pourrait presque paraître conciliant, sorti de ta bouche Atlas, mais tu te contentes de dire ta vérité -avec tes yeux aveugles et tes dénis de toujours. « Et celle de votre nation ? » Tu veux savoir ce qu'il répondra oh quelle sera sa nation, s'il en a encore une ou s'il renie tout tout tout -et si c'est le cas, il n'a rien à faire ici, tu te dis ; mais regardes-toi Atlas, à l'encontre de tes principes. Le culte est accessible à tous.
Et sur ton épaule s'étend une tige de basilic ; sa tendre odeur se répand dans la salle, plante de discorde, elle éclot en sa direction -comme pour se moquer.
Revenir en haut Aller en bas
Amérys
Caezar
Caezar
Messages : 128
Date d'inscription : 15/06/2015

kneel ─ caezar Empty
MessageSujet: Re: kneel ─ caezar   kneel ─ caezar EmptyMer 1 Juil - 12:17


kneel

Soupirer. C'est ce que fais le jeune homme à la poursuite de cette discussion. La rencoeur de son ancien ami est si palpable qu'il pourrait sans aucun doute la percevoir de ses yeux. La religion peut avoir un revers bien caché, celui du manque de compréhension, de tolérance et le pirate s'en tend compte en ce moment même. Pour autant, oui malgré tout cela rien ne permet à ce jeune homme de ne pas garder une bonne opinion de celui qui se tient devant lui. Le passé est un trésor qu'il faut savoir garder près de soi et c'est les bras enlacés autour de cette partie de sa vie qu'il poursuit son chemin et jamais il ne voudra faire autrement. Que serait-il en ce bas monde en tournant le dos à ceux qui l'ont façonnés ? Rien, ainsi est sa conviction. Appuyé sur son genou un brin douloureux au contact de la dalle au sol, il finit par se redresser, préférant assumer après tout l'être qui l'est devenu. « L'habitude ? Je vois. Tu as su suivre ton bout de chemin et te plaire ainsi. Je suis ravi de l'entendre. » Le garçon est franc, trop. Impossible de concevoir ce choix de vie mais si d'autres se complaisent ainsi pourquoi pas. Le regard se fige, bloqué sur le cristal tandis que ses mains elles se placent dans les poches de son pantalon noirâtre. « je suis allé voir mon paternel il y a quelques jours, avant de venir à Xantu et d'après lui tout va bien dans ma patrie natale. De toutes évidence les prêtresses de nos deux terres sont les mieux loties. » C'est une évidence mais le dire, le confirmer, le répéter fait un grand bien à Caezar qui semble depuis ses voyages observer sans crainte ou peur la facette sombre du monde d'Orr. Les frontières ne font pas que tenir le rôle de séparer des nations, elles développent des inégalités, des différences. Les yeux vers la fleur sur son épaule, le jeune homme se lance à nouveau. « peut-être est-il bon de dire à voix haute ce que tu peux me reprocher. Tu es quelqu'un d'important, ne faisons pas en sorte que je prononce cette phrase au passé. » Usé, il faut crever l'abcès.   

Revenir en haut Aller en bas
Xantu
Atlas
Atlas
Messages : 50
Nation : Xantu
Don : contrôle des plantes
Date d'inscription : 25/06/2015

kneel ─ caezar Empty
MessageSujet: Re: kneel ─ caezar   kneel ─ caezar EmptyMer 1 Juil - 15:39

Son soupir ne fait que souligner la stérilité de cette situation ; vous êtes comme deux étrangers deux âmes auparavant enlacées mais oh qui se sont délaissées, abandonnées pour d'autres horizons pour d'autres esprits d'autres amitiés. Oh, Atlas ; misérable Atlas. Ca t'a fait mal.
Et alors tu griffes tu grognes en silence tu te détestes et te glorifies ; tu ne comprends jamais vraiment tes pensées tu crois que tu pourrais exploser. Tu crois que tu devrais imploser - ça ne serait qu'à l'intérieur que l'hideux spectacle se déroulerait, est-ce que ça changerait seulement de d'habitude, Atlas ? Tu ne sais pas tu ne sais pas ; dans ton quotidien il y a ta haine ta possessivité ton agressivité dévorantes mais toutes toutes s'endorment au contact de ces Cristaux de ces gens si bons si parfaits, comètes extraterrestres oh morphine qui t'endort. Cerbère. Tu n'as pas suivi ton chemin, tu n'as eu qu'à laisser le courant t'emporter et parfois te noyer -et tu te tiens là, fier. Fier. Mais ravales ta vanité étrange, Atlas, ou vomis-la à sa gueule et rends-toi compte d'à quel point tu es intangible. Poupée de papier mâché. Ses mots te semblent si étrangers ; tu ne comprends pas tu ne comprends pas, comment peut-il ne pas être haineux ? comment peut-il être si droit ? comment peux-tu te laisser aller comme ça, Atlas ? comment peux-tu être froid et chaud, lunaire et solaire, touché et coulé, visé et enterré ?
« Oh. Comment va-t-il ? » Ce n'est que pure politesse oh, tu sais que Caezar s'en doutera mais qu'importe -c'était ta manière de remercier son paternel pour ces anciens moments dorés. Ça semble tellement tellement loin ; tu ne sais même pas depuis combien de temps tu n'as pas revu ce gamin d'Amérys. Bien trop longtemps, crie ta rancœur. Et banalités banalités banalités effleures tes oreilles pointues ; tu restes immobile. S'il voulait rester pour dire de telles platitudes, il pouvait tout autant s'en aller.
Mais le ton s'intensifie oh la pluie s'acidifie ; tu sens ses gouttes s'écraser sur ton visage, tu sens les ondes qui secouent ta gorge prête à hurler. Ta tête pivote vers sa direction mais oh tu t'arrêtes à mi-chemin, levant la main pour accueillir le bourgeon entre tes doigts. Il serpente s'allonge glisse entre tes phalanges remonte le long de ton poignet et retourne se plonger dans l'obscurité de tes vêtements -gavial au repos. « Important. C'est un mauvais mot, je trouve. » Tu n'aimes pas ces notion d'importance, pas sur toi non non non comme si l'on pouvait te classifier -tout ce que tu savais c'était que la Prêtresse était milles pieds au-dessus. Tu ne veux rien savoir d'autre. « J'imaginais qu'au moins tu aurais pu saisir la portée de la fêlure. Il faut croire que nous n'avions pas la même vision des choses. » Ce tu qui glisse qui t'écorche la langue, ce calme toujours quand ta main revient enlacer l'autre à travers ces tiges serrées et oh ton visage tourné vers le côté ; il y a des arabesques pourpres qui décorent ta peau de lait -elles prenaient tout le haut de ta face. Vraiment Caezar ? Tu oses demander des reproches ?
Revenir en haut Aller en bas
Amérys
Caezar
Caezar
Messages : 128
Date d'inscription : 15/06/2015

kneel ─ caezar Empty
MessageSujet: Re: kneel ─ caezar   kneel ─ caezar EmptyVen 3 Juil - 18:44


kneel

La question fatidique est lancée, le garçon en avait besoin. La franchise qui coule dans ses veines est comme respirer, un fait inévitable dont il ne pourra jamais se détacher tout du moins c'est ce que le jeune homme pensé. Sa conviction. Au risque d'ailleurs de le placer dans une mauvaise posture, cela aussi il ne voit aucun ennui à l'observer de face sans jamais ne courber l'échine. Et Atlas ne fait pas exception bien au contraire. Sentiments. Oui, ce n'est pas un être lambda, il est de ceux qui ont compté pour lui, qui ont permis de le construire, de faire ce qu'il est en cet instant. Peut-être n'en a-t-il pas conscience mais il est pirate en partie de par sa rencontre avec ce croyant. La raison ou même le pourquoi sont impossibles à distinguer mais il le cerne au fond de son âme. A une petite distance de lui malgré les débuts de la conversation, le pirate finit par se rapprocher, ses chaussures frappent contre les dalles, créant de petits sons aux moindres de ses pas. Calme, nonchalant. Interrompant son avancée une fois à la droite de son ancien ami. Grimace. « comment il va ? Il est et restera toujours le même homme j'imagine. Je l'aime mais nos façons de penser sont bien trop différentes. » Une question pour meubler les dires ? Sans aucun doute mais comment manquer cette opportunité de donner son avis sur son père. Après tout le paternel ne se gêne pas pour faire de même avec les nobles d'Amérys, ses pseudos amis. « car poser la question fait de moi un être qui ne cerne pas l'amplitude de la blessure qui frappe notre relation ? C'est une façon étriquée de voir les choses Atlas. Je veux que tu places des mots sur tout cela. » Un soupir, long. Levant sa main, le jeune homme place la paume de cette dernière au niveau de sa nuque, se massant un peu. « contentons-nous de rester ainsi sans plus chercher à approfondir ? »  

Revenir en haut Aller en bas
Xantu
Atlas
Atlas
Messages : 50
Nation : Xantu
Don : contrôle des plantes
Date d'inscription : 25/06/2015

kneel ─ caezar Empty
MessageSujet: Re: kneel ─ caezar   kneel ─ caezar EmptyLun 6 Juil - 0:52

Et les tiges serrent fort fort fort tellement fort ; tu sens tes doigts qui fourmillent oh tes battements de coeur lancinants -ils résonneraient presque dans ta tête si l'autre ne venait pas briser le silence du temple. Tu as toujours aimé le silence, Atlas ; il y a dans ces suspensions du temps quelques magies étranges, de celle qui rendait les gens moins stupides -et tu espérais secrètement qu'elle fonctionne sur toi du mieux qu'elle pouvait. Oh, tu ne sais pas si c'est le cas ou non, finalement, et peut-être ne le saura-tu qu'à la dernière minute, quand il sera trop tard. Qu'importe ; en attendant tu avais cet air immobile qui t'entourait et il laissait tes pensées s'évader s'emmêler s'entrechoquer oh se batailler, et peut-être comprenais-tu mieux le monde à travers ce fouillis. Peut-être.
Il arrive au niveau de ton visage mais pour autant, tes pupilles restent au niveau de son genou -tu ne lèvera pas les yeux pour lui ; tu lui a toujours dit de se mettre au sol pour confronter les gens. C'est si lâche de les prendre de haut. Il te donne un avis que tu ne lui as pas demandé mais oh qu'importe ; de nos temps on interprète les mots comme ça nous arrange. Tu te tais face aux critiques, tu n'as aucun droit et quand bien même tu en aurais, tu n'aurais rien à dire. Ça semble tellement étrange.
Il parle encore, s'explique se défend se justifie ; oh peut-être avait-il raison, peut-être pas. Tu sais qu'aucun de tes mots n'étaient plus haut que l'autre, qu'aucun n'avait de violence propre comme les siens oh non toi quand tu ouvrais la bouche tu avais l'air lassé, comme si tu avais déjà abandonné. Atlas Atlas Atlas, et toutes tes belles leçons sur l'espoir ?
« « Poser la question. » Tu l'as lâchée comme si tu ne ressentais rien. Une remarque, une menace acerbe, quelques mots omniscients. Ce n'était pas une question, Caezar. Une question appelle à une réponse. » Il y a d'autres feuillages qui sortent de ta poitrine, ils dominent bientôt toutes tes jambes toujours aussi immobiles. « Je te parlais de la fêlure en moi. » De celle qui pleure de la sève séchée de celle qui a les yeux embrumés et l'esprit qui tangue ; de celle qui cache un volcan déjà endormi depuis longtemps, fatigué d'abandonner ses filles sulfureuses pour qu'elles s'échouent au contrebas oh de celle qui crisse quand elle se forme de celle qui fait grincer des dents et qui fait mal mal mal comme une douleur fantôme comme un arrière-plan épineux une peine à respirer. « Mais tes soupirs m'en disent bien assez. » Oh ses soupirs si contradictoires à ses paroles ; ses souffles de dragon qui balaient tout et qui brûlent tes tempes. La végétation a continuer son chemin sur ton corps, elle enserre tes jambes en tailleur comme pour te protéger de ces agressions fictives -Atlas Atlas Atlas.
Revenir en haut Aller en bas
Amérys
Caezar
Caezar
Messages : 128
Date d'inscription : 15/06/2015

kneel ─ caezar Empty
MessageSujet: Re: kneel ─ caezar   kneel ─ caezar EmptyMar 7 Juil - 16:50


kneel

Un cul-de-sac. Rien ne semble enclin à pouvoir aider les deux anciens amis tant les deux subsistent sur la défensives. L'un semble trop parler, avouer ses sentiments tandis que le second, lui est bien trop affecté par la plaie béante que son départ a créé en lui. Caezar à présent non loin de son camarade se tourne alors, son mouvement de jambes afin de le faire créant un léger écho au sein de cet immense sanctuaire. Autour d'eux quelques croyants venus faire la même chose qu'eux bien qu'ils finissent par se retirer un à un, la chance voulant qu'aucun autre visage ne se montre afin de les remplacer. Les lieux déjà immenses traduisent une certaine solitude dans le cœur du garçon qui se crispe un peu. « tu sais aussi bien que moi que je ne suis pas quelqu'un se laissant porter par ses émotions. Je l'ai fait une fois pour ma défunte mère et rien ne me fera retourner dans ce bien triste sentier. Je ferais tout pour l'éviter. » Faisant une poignée de pas autour du cristal il craque sa nuque d'un petit geste de celle-ci, un accoue puis il observe les fleurs apparaître sur Atlas. « ton don traduit bien mieux tes pensées que tes paroles froides. Mais soit ; si tu veux entendre que j'ai agit comme un égoïste, oui c'est bien le cas et j'assume mes actions. J'aurais pu me retirer sans venir parler avec toi mais je ne l'ai pas fait et oui je garde tout de même la tête haute. » Il le désigne du doigt. « j'ai bien compris que tu parlais de ta blessure et mes soupirs sont un simple constat, celui de mon impuissance face à mes agissements passés. Je ne voulais qu'apaiser notre situation mais je réalise que les choses seront plus dures que prévu. Ma naïveté sans doute. » Déception. Les bras ballants, traduisant son état de l'instant il place son buste en direction de la sortie sans pour autant se déplacer. Difficile. Sans doute.     

Revenir en haut Aller en bas
Xantu
Atlas
Atlas
Messages : 50
Nation : Xantu
Don : contrôle des plantes
Date d'inscription : 25/06/2015

kneel ─ caezar Empty
MessageSujet: Re: kneel ─ caezar   kneel ─ caezar EmptyMer 8 Juil - 1:03

HRP:

A croire qu'il voulait tout faire pour briser ta paix. Son jeu de jambes ne fait que t'agacer oh il sait que tu n'aimes pas quand on bouge trop au sein du temple -tu préfères qu'on prenne son temps oh qu'on apprécie les secondes qui s'écoulent pour sentir chaque muscle chaque tendon chaque os. Il n'en a que faire ah il virevolte fait bruisser l'air -tu aimerai tellement que la Prêtresse soit là, qu'elle envoûte la salle avec sa voix de cristal et qu'elle fasse taire tout le reste, même ces sombres pensées au fond de ton hypothalamus. Il te parle se pare de beaux tissus pour disparaître derrière quelqu'écrans de fumée mais tu gardes en mémoire que tu ne veux pas ce genre d'excuses oh non. Il pourrait presque t'émouvoir avec sa mère son funeste destin, mais tu restes toujours si froid Atlas, à croire que rien ne t'atteint alors que c'est tellement faux faux faux. Tout est à l'intérieur ; et il y a cette lisse palissade qui rend tout si beau si merveilleux. Balivernes.
« C'est parce que les mots sont lâches. » Parce que les mots sont si étranges ils s'envolent et vous capturent, volent des sentiments des ressentis un peu de vie ; ils prennent ce qu'ils veulent et s'en vont sans même laisser le temps à la réflexion oh brigands traîtres voleurs. Et pourtant, ils peuvent être si doux, si doux et rêveurs, idylliques presque. C'est si étranges, les mots.
Tu n'en as que faire de toutes ces phrases-là oh elles ne te disent rien de nouveau ; tout est tellement faux tellement erroné incorrect, problème dans la matrice. Il parle parle parle et à chaque syllabe il y a ce lierre qui grimpe et qui greffe ta peau oh statue de verdure, piégée par le temps qui court bien trop vite. « Je n'ai que faire de tes discours. » Est-ce que tu comprends, Caezar, qu'il ne veut rien de tout ça ? « Pars si ça te paraît être la meilleure option. On saura alors tout deux à quoi se tenir. » Et tes pupilles animales fixent le cristal dans leur calme éternel. Mais Caezar, est-ce que ça vaut si peu ? Est-ce que tu veux déjà déjà déjà t'en aller ? Renoncer ? On t'a connu plus coriace, Caezar. Son doigt te dénonce encore encore encore ; oh tu rirais presque : il est si facile d'accuser les autres d'être gris quand on est déjà noir.
« Mais dis-moi pourquoi. » Et alors peut-être pourrais-je enfin respirer en paix ; et alors peut-être que les cascades arrêteront de pleurer ; et alors peut-être que les couchers de soleil seront moins carmins. Peut-être. Et je sens sur mes bras sur ma jugulaire ces tiges qui m’enlacent qui me bercent comme pour me dire ne t'inquiètes pas nous somme là et oh Caezar comprends-tu, j'aurai aimé que tu sois là aussi, parfois. J'aurai aimé savoir ce qui n'allait pas -alors regardes-moi dans les yeux, Caezar, et entends mes supplications.
Revenir en haut Aller en bas
Amérys
Caezar
Caezar
Messages : 128
Date d'inscription : 15/06/2015

kneel ─ caezar Empty
MessageSujet: Re: kneel ─ caezar   kneel ─ caezar EmptyVen 10 Juil - 11:51


kneel

Le regard est figé vers la sortie du sanctuaire, comme si fuir ses responsabilités une nouvelle fois pouvait être une option. Faire face, assumer est parfois trop difficile et prendre la poudre d'escampette peut être une option. Toujours. Il sait et assume le passé mais de là à se relancer dans cette idée, non. Refus. De tournant vers son ancien ami, lui faisant face les bras le long du corps, le regard déterminé. Il n'est plus celui qu'il était il y a déjà deux années. Le jeune noble qui ne pensait qu'à lui et son bien être personnel alors que des nations comme Ilgarde ont sombré dans la déchéance, la souffrance. Cette décision égoïste a au moins permis de le faire changer en bien et le tout est de parvenir à convaincre des gens comme Atlas, des êtres qu'il a déçu que cela est bien une vérité, un fait et non un mensonge erroné inventé afin de plus ou moins se racheter. Pas un geste ou un mouvement, cette fois-ci le jeune homme ne se permet aucun moyen de fuir et à en juger par les propos de son vis à vis c'est maintenant ou jamais. « tu attends à ce que je quitte les lieux ? Et bien non je ne suis plus un lâche. Et, si mes discours ne t'importent pas ce n'est pas mon cas. Moi, je n'ai pas baissé les bras. » Un très léger mouvement des épaules qu'il hisse un peu vers le plafond sans pour autant trop en faire. « je sais que je suis en tord mais à cette époque je ne pouvais plus vivre à Amérys, mon père et les fonctions qu'il voulait me confier ne me convenait pas, je n'avais le choix de rien. J'avais besoin de respirer et même mes ailes ne parviennent à me soulever vers les cieux. J'ai fait un choix extrême et je le regrette et m'en excuse envers tout ceux que j'ai blessé. Pour autant je ne peux pas revenir dans le passé et je resterai ainsi, ce pirate car j'ai créé de nouvelles choses mais je tiens aussi à ceux qui m'ont construits, tout comme toi. A toi d'en faire ce que tu souhaites mais saches que je serais là si le besoin s'en fait sentir. » Et le silence.  

Revenir en haut Aller en bas
Xantu
Atlas
Atlas
Messages : 50
Nation : Xantu
Don : contrôle des plantes
Date d'inscription : 25/06/2015

kneel ─ caezar Empty
MessageSujet: Re: kneel ─ caezar   kneel ─ caezar EmptyMer 15 Juil - 14:54

Et dans le temps qui se suspend, tu te sens tellement seul, Atlas. Tu es tellement abandonné, oh esseulé délaissé isolé ; solitaire d'esprit -tu aimerais tellement qu'on reste pour toi, mais on s'en va toujours. Toujours. Et puis tu restes sur le marbre froid, et tu restes sous ces arbres oh tu meurs peu à peu ; il y a ces flammes qui s'étouffent et tu te demandes pourquoi personne n'est là pour les raviver -et tu pleures, parfois, sans te sentir triste ; tu pleures, parfois, parce que tu es si vide vide vide que tu ne sais pas quoi faire d'autre ; et tu pleures, parfois, le dos droit et tes lilas qui te caressent le visage. Oh, Caezar. Vos avis divergent tellement, il y a dans ta poésie quelques espoirs qui s'éteignent à chacun de ses mots -auriez-vous tant changés ? a-t-il fui si loin qu'il est impossible de le reconnaître ? es-tu resté trop enfermé pour pouvoir comprendre ?
Mais oh tu n'as pas baissé les bras ; tu n'as pas ce défaitisme en toi, juste ces mots acides trop forts pour ta bouche pour tes lèvres de joyaux violets, pour ces douceurs de ton cerveau. Et tu entends, tu entends toujours tout ; et tu attends, tu attends toujours trop. Caezar parle beaucoup, ce n'est pas nouveau ; mais la raison semble différente oh il y a dans ses verbes un peu de maturité des choses plus compliquées, et peut-être a-t-il commencé à vivre. Peut-être. « Tes ailes sont à toi, il te revient de les dompter toi-même, Caezar. » Et tes pupilles glissent enfin vers les siennes ; elles sont claires claires presque transparentes oh translucides, elles l'appellent presque, lui disent regarde qui je suis, et elles meurent quand la lumière s'en va. Il y a ce lierre qui monte toujours plus haut et qui enserre ta gorge ; il te tient chaud oh te berce te berce, et tu l'aimes tellement. Tellement. « Tu aurais pu prévenir. Dire au revoir, ou adieu, qu'en sais-je. » Est-ce que tu comprends Caezar, est-ce que tu comprends que ça a fait tellement mal de te savoir parti, de l'apprendre de bouches d'autres quand on se pensait un ami oh est-ce que tu comprends Caezar, comment est-ce qu'on se sent quand on est abandonné quand on est lâché du haut d'un gouffre et qu'on tombe tombe tombe, qu'on vole peut-être, mais qu'on se brise les ailes parce qu'on descend trop vite ? Est-ce que tu connais cette sensation un peu étrange, entre le coeur et les os, celle qui pique qui coince qui congestionne celle qui dérange tout le temps celle qui rend inconfortable chaque seconde chaque pensée -est-ce que tu sais que j'étais attaché et que j'ai saigné quand tu t'es arraché ? Est-ce que tu comprends que je ne t'en veux pas d'avoir couru à défaut de ne pas avoir pu voler ?
Revenir en haut Aller en bas
Amérys
Caezar
Caezar
Messages : 128
Date d'inscription : 15/06/2015

kneel ─ caezar Empty
MessageSujet: Re: kneel ─ caezar   kneel ─ caezar EmptyJeu 16 Juil - 10:36


kneel

Enfin. Oui enfin le jeune homme pouvait ressentir un peu plus de réactions chez son interlocuteur, lui qui offrait de succinctes réponses sans même se mouvoir ou daigner le regarder lui ou même croiser son regard. Le pirate donnait cette impression de pédaler dans le vide et encore l'image est un doux euphémisme qui le ferait soupir si le moment le nécessitait. Là, il ne va pas se plaindre. Surprise. Oui, d'un coup d'un seul voilà qu'Atlas fige son attention sur lui. Les bras le long du corps, l'allure nonchalante qu'il aime tant, le garçon ne fait à son tour plus rien, le fixant sans pour autant bouger, hors de question de le voir se détourner. « je sais bien et c'est ce que j'ai mis du temps à comprendre, d'autant que je l'ai fait d'une manière plutôt extrême. » Il n'en dit pas plus sur ce sujet, jugeant qu'il c'est assez expliqué et loin de lui l'idée de se montrer insistant. Mais là, oui sur le moment Caezar place sa main au niveau de sa nuque se massant un peu. « je ne me suis pas retiré de la meilleure manière je te le concède Atlas mais la situation m'a placée au pied du mur. Je ne cherche pas à me trouver des excuses, je t'ai déjà dit que j'étais désolé mais je ne peux que constater. Mon paternel comptait m'engager dans l'armée d'Amérys, j'ai emprunté l'unique chemin que je pensais possible. » Silence, long et pesant. Les cartes sont à présent dans les mains de son ancien ami. Il aura beau essayer de s'excuser le passé ne changera point. Jamais.    









Revenir en haut Aller en bas
Xantu
Atlas
Atlas
Messages : 50
Nation : Xantu
Don : contrôle des plantes
Date d'inscription : 25/06/2015

kneel ─ caezar Empty
MessageSujet: Re: kneel ─ caezar   kneel ─ caezar EmptyVen 17 Juil - 2:05

On te connaît pour tes faces froides oh pour ne jamais flancher -tu restes toujours si droit si loin si grand ; peut-être n'es-tu qu'une poupée de chiffon ah peut-être que tu n'es que vide et néant, béant. Peut-être qu'au fond, ton cœur n'est qu'écorce comme on le murmure trop souvent ; fourmilière morte pourrie et déjà dépassée, ancienne. Il y a ce contact visuel -oh bien plus dangereux qu'un quelconque toucher- qui dure une fraction de seconde ; ça sera toujours une fraction de trop. Tu n'aurais pas dû regarder ses yeux d'opale, tu n'aurais pas dû admirer sa manière de ne pas s'en faire d'être si décontracté d'être si bien quand toi toi toi Atlas, tu te détruis morceau par morceau. Tu te disloques et tu crois bien qu'aucun filet de verdure ne peut rattraper ces liquides qui coulent, trop chauds trop chauds trop fiévreux.
Il te dit qu'il sait ; ça paraît si facile, comme s'il ne s'en voulait pas comme si ses mots n'étaient que vent et que toi, brindille, tu devais se plier à ses volontés. Non. Non. Tu veux sentir sa peine à lui aussi ; il est si grand devant toi, si grand et si fier -ça doit être ça qui te fait le plus mal. De le voir si bien. Et tu te dégoûtes, Atlas, tu te dégoûtes. Tu t'attaches toujours trop vite, de toutes manières.
« Et qu'est-ce, à part des excuses ? » Et ta voix tremble un peu ; tu en as marre, Atlas, marre marre marre. Tu es fatigué, comme un esprit millénaire ; et ton lierre se replie oh il fane un peu -il se recroqueville, comme pour te laisser la place, comme pour te permettre de crier de t'exprimer, ou peut-être juste pour montrer à quel point tu desséchait, tout au fond. « Pourquoi avais-tu besoin de te croire seul au monde, Caezar ? » Tu sais, on était là. Tous. Moi. D'autres. C'était si compliqué de demander de l'aide ? De laisser un mot sous la porte, un code un souvenir un quelque chose, pour se dire que tout n'avait pas été qu'illusion ? « Pourquoi est-ce que tes mots sonnent si creux ? » Et je demande demande demande toujours, je questionne je fouille je cherche et parfois les réponses griffent elles ruent se débattent -la tienne semble être une championne, Caezar, mais mes plaies me rappelleront quelles erreurs ne sont plus à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Amérys
Caezar
Caezar
Messages : 128
Date d'inscription : 15/06/2015

kneel ─ caezar Empty
MessageSujet: Re: kneel ─ caezar   kneel ─ caezar EmptyDim 26 Juil - 15:39

kneel

Tout essayé. Au fond de lui le pirate sait que toutes ses tentatives bien que vaines jusqu'à présent ont été des mains tendues dans le vide. Réaliser son erreur, l'assumer et venir s'en excuser voilà tout ce qu'il se pense capable à l'heure actuelle le jeune homme. Pas plus, pas moins rien d'autres ne peut être ajouté à cette situation bloquée, sans aucune issue envisageable. Atlas. Oui, Atlas tu es fidèle à l'image que Caezar avait de toi ; un homme à l'apparence aussi forte que son rang envers la prêtresse. Un être que nul ne peut remettre en question sans de réelles raisons. C'est ainsi qu'il te percevait et c'est ainsi qu'il réalise qu'il te retrouve. Rien n'a changé ; comme enfermé dans le temps, indompté par les années, la matière se déversant au sein de se sablier de verre. Les choses sont immuables. Le constat, il l'oppresse, lui serre le coeur avec force et c'est de sa main placée au niveau de son buste, ses doigts serrés, crispés sur son haut qu'il le constate. Voyons jeune homme, comment penser que les choses puissent être différentes ?
Il voulait, pensait naïvement que faire le dur aux yeux de son ancien ami le rendrait plus adulte mais quelle erreur. Il donne cette impression, cette sensation de n'être qu'un individu lambda à l'écart de l'action, de ses méfaits passé. « A l'heure actuelle il n'y a que des excuses, des raisons ; comment pouvoir te donner plus tout en sachant que je ne suis moi-même capable de me combler d'avantage ? Je me contente de ce que j'ai et même si cela est cruel, je me dois de demander autant aux gens que j'aime. » Son visage est sombre, oppressé par le passé, le pirate ne cherchant qu'à tourner les pages de ce livre portant son nom en tant que titre. Ses paroles. Ses mots. Il te blesse. « Je ne me suis jamais cru comme quoique ce soit. Je ne suis qu'un insecte dans ce vaste monde et oui sur le moment, je n'ai pensé qu'à ma fuite. » S'expliquer, il ne le veut plus. « A toi de juger si mes mots sonnent faux, ou creux comme tu le dis si bien. Je ne suis pas là pour me faire un ennemi, bien au contraire, je ne souhaitais que retrouver un ami mais si cela n'est guère possible, restons en là. Tu n'as qu'à me le dire. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

kneel ─ caezar Empty
MessageSujet: Re: kneel ─ caezar   kneel ─ caezar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

kneel ─ caezar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» oh, my holy sky || Caezar.
» fly little bird || Caezar.
» Les gros poissons [PV Caezar]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draw Our Future :: pays de Xantu :: cité de Firee :: le palais royal-