AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 shake shook shaken • Vaël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ilgarde
Aura
Aura
Messages : 109
Nation : Ilgarde
Don : Aérokinésie
Date d'inscription : 28/05/2015

shake shook shaken • Vaël Empty
MessageSujet: shake shook shaken • Vaël   shake shook shaken • Vaël EmptyMar 16 Juin - 18:07



Vaël Katrea

Nom: Katrea
Prénom: Vaël
Surnom: /
Âge: 22 ans.
Orientation sexuelle:   shake shook shaken • Vaël 1156939636
Nation: Xantu.
Emploi: Désormais mercenaire. Néanmoins, comme personne ne sait vraiment ce qu'il fait exactement, certains se laissent à penser que cette « absence de métier » n'est qu'une supercherie de plus de la part de ce personnage suspect...
Il a été soldat au temple de Pyrrh et s'est fait éjecter à l'âge de dix-huit ans pour une raison inconnue.
Don naturel: Instinct animal. La nation du désert a doté Vaël d'une excellente vue, lui permettant de voir sur de longues distances et dans l'obscurité.
Don individuel: Captiver son interlocuteur : Vaël est un beau parleur. Il trouve toujours les bons mots pour captiver son public, la bonne formule pour gagner l'attention de son interlocuteur et le persuader. Attention, ce pouvoir ne lui donne pas, pour autant, la victoire à chaque fois.
Arme: Arc (secondaire : dagues)


your being


Vaël peut se révéler quelqu'un de détestable. Lorsqu'on ne le lance pas sur ses sujets favoris en faisant preuve d'une grande déférence à son égard, il n'est en revanche que passablement désagréable et surtout totalement hermétique à l'arrivage de nouvelles suggestions, estimant souvent qu'il est le seul à détenir la bonne solution face à une difficulté. Ce n'est certainement pas un crétin, mais son intelligence fonctionne à la manière d'une locomotive, c'est à dire qui avance sur des rails et qu'on ne peut donc guère diriger. On pourra trouver des centaines d'adjectifs pour décrire une personne, les gens auront tendance à n'en ressortir qu'une seule caractéristique, telle que le Bon, le Méchant ou le Gros con. Et bien que notre protagoniste soit un peu des trois, il sera irrémédiablement le Gros Con.

Excellent dans beaucoup de domaines, maître d'aucun, il s'est toujours arrangé à survivre avec le bon, le passable, lorsqu'il pourrait s'anoblir d'un « extraordinaire ».
S'il peut être loyal, il n'en est pas moins opportuniste, et surtout refusera d'être sous la coupe de quelqu'un. Il a du mal à rester au service de la même personne trop longtemps, avec les engagements durables. Il a une obsession presque pathologique avec le changement.
C'est un aussi un redoutable et un insatiable joueur, et nombreuses sont les villes et villages où il fut chassé sous les fourches et les lames, accusé de tricherie. Car c'est l'un des traits de caractère de l'archer en question : il cède à la tentation avant même qu'elle n'ait pu prendre son caractère hésitant. Extrêmement dépensier, il vit en permanence sur la paille et remplit ça et là plusieurs petits boulots. Sa tête abrite, en vrac, des rancunes d'adolescent jamais résolues, une bonne dizaine de rêves d'enfant déçus et une ambition démesurée qui le mettent tour à tour dans de beaux draps.

Malgré une certaine tendance schizoïde, Vaël est doué pour cerner les autres. Un véritable artiste de la conversation, il comprend naturellement les gens, et surtout les mots qui pourraient les détruire, comme on tire une flèche en plein coeur. Ce n'est pas bien différent du tir à l'arc, tout ça. Il ne fait pas usage de ces talents sauf s'ils servent ses intêrets : il est opportuniste, pas cruel. Lorsqu'il désire quelque chose, il incarne alors une nouvelle peau, et alors seulement, il se permet les insultes, les coups bas, les provocations perfides et autres choses du même acabit. Les personnes à l'avoir jamais vu combattre s'en souviennent comme d'un spectacle étonnant et à la limite du comique: Vaël ne rechigne devant aucune fourberie, de la poignée de sel dans les yeux au coup de genou dans parties sensibles, tout est bon pour gagner. La notion d'honneur lui est étrangère, si ce n'est complètement ridicule.

Sa tendance à exprimer des à priori radicaux, ou à raconter des mensonges délirants n'est plus qu'une fragile protection, masquant difficilement la déception qu'il éprouve vis-à-vis de lui même. On pourrait le penser dénué de déférence envers quoi que ce soit, mais c'est faux. S'il est infect avec une bonne partie de la population pour le simple prétexte que votre tête ne lui revient pas, Vaël respecte énormément le Cristarium et semble même avoir peur des Prêtresses et autres femmes de haut rang.

Il possède une rancune disproportionnée et à sens unique vis-à-vis de son frère, Owen.
Il a tendance à picoler à l'excès, et même s'il est plutôt puéril, il est capable de développer de fins stratagèmes pour obtenir à boire.

Ton physique:


Un ample pantalon blanc lui donne un air imposant aussitôt contredit par sa taille moyenne voire petite. Alors qu'il se déplace, c'est d'un pas assuré, léger, presque dansant. Ses capacités en tant que combattant au corps à corps laissent à désirer, sa carrure n'est pas franchement impressionnante ; malgré une robustesse bien réelle, rien n'évoque en lui la violence ou l'agression. Évidemment, il n'a rien à prouver en matière de rapidité et d'agilité. Du point de vue d'un guerrier du Colisée, il reste un gringalet ; ce qui surprend toujours un peu, lorsque l'on sait avoir à faire à un mercenaire... Vaël est bon dans ce qu'il fait, mais ce n'est pas le meilleur des archers. Il doit la victoire à beaucoup de ses adversaires, qui ont tendance à le sous-estimer.
Il est de taille moyenne, voire clairement plus petite que la moyenne, on a tout à fait l'impression qu'il est trop petit pour toute l'énergie qu'il contient.

Ta réputation:

Il est passé maître dans l'art du profil bas, et ne possède pas vraiment de réputation en-dehors de Pyrrh. Il est connu à la Tour d'Albâtre, où il travailla en tant qu'officiant. Les raisons de sa démission sont gardées secrètes.
De rares personnes du Cristarium le connaissent et savent qu'il est le fils d'une ancienne Prêtresse. Il est donc traité avec une déférence teintée de méfiance, sachant qu'il ne correspond pas du tout à ce qu'on attendrait d'un fils de Prêtresse.


it's your history

Ta famille mon enfant ?

Vaël n'a jamais vraiment connu la stabilité, ce qui -selon son psychologue- est la raison de ses nombreuses inconstances : et être le rejeton d'une ancienne Prêtresse n'aide pas son cas.
Pyria Katrea n'était pas ce qu'on pouvait appeler quelqu'un de tranquille, à vrai dire c'était tout l'inverse : le rang de Prêtresse n'appelle pas à la sérénité. Pas quand le Cristal vous murmure des choses, quand les accès de colère vous prennent parce que vous ne pouvez pas démêler le vrai du faux, que vous avez les épaules trop frêles pour une telle tâche et que personne ne semble vous aider. Un jour, elle en eut assez et s'enticha d'un homme de Norwen.
La liaison de la Prêtresse avec un athéiste fut découverte, et la Prêtresse disgrâciée, chassée. Elle fuit avec son mari dans les terres glacées de Norwen.

Il ne posait jamais de questions, par égocentrisme ou par pudeur, peu importe, il l'entretenait bien, très bien, allant jusqu'à l'épouser. Il l'aimait d'un amour particulier pourtant; puisqu'elle restait une image idéalisée. Les accès de colère subits de Pyria, ses hallucinations, il les ignorait ou faisait semblant de ne pas s'en soucier. Ils furent heureux, pendant un temps. Les sables chauds de Xantu finirent par manquer à Lissa et le couple revint dans la nation du désert, où elle eut son second enfant, Vaël. Mais Pyria semblait toujours triste, accablée, plus morne que jamais, comme si peut-être son échappée du Temple l'eût brisée. Voilà que la douce réalité des premiers jours était devenue la réalité quotidienne qui fermait la porte aux espoirs indéfinis, aux charmantes inquiétudes de l’inconnu... Oui : c’était fini d’attendre. Alors Pyria s’aperçut qu’elle n’avait plus rien à faire, plus jamais rien à faire.

Lentement, Helden commençait à réaliser la nature instable de sa femme. Les années avaient passé et, lentement mais sûrement, le couple commençait à sentir leur poids sur leurs épaules respectives. Car Pyria et Helden, malgré la fascination qu'ils avaient un jour ressentie l'un pour l'autre, restaient deux étrangers. Alors un jour, Helden s'en alla, tout simplement ; en emmenant Owen avec lui. Pyria se retrouva seule avec Vaël et l'éduqua pendant quelques années, avant de le laisser au temple pour retrouver la liberté qu'elle chérissait tant.

Vaël a donc quelques souvenirs de sa mère, assez pour se souvenir de son caractère instable, et pour avoir hérité de la nature changeante de cette dernière. Il n'a aucune rancune envers elle : pour avoir côtoyé des prêtresses pendant des années, il sait que le prix à payer est lourd et difficile à supporter pour des épaules trop frêles.

Il a, en revanche, entendu parler du statut de son père et des exploits d'Owen à l'étranger : au lieu d'être fier de son frère, il en a retiré une intense jalousie.
Il a l'impression que son frère a réussi là où il ne cesse d'échouer.

Depuis quand exerces-tu ton métier, si tu en possèdes un ?

Vaël s'est fait expulser de la Tour d'Albâtre il y a trois ans pour des raisons inconnues. Depuis, il traîne ses pieds, ses flèches et son arc un peu partout, loue ses talents, remplit des travaux plus ou moins recommandables... ce n'est pas un vrai métier, et Vaël a souvent faim. Les joutes des gladiateurs ne sont pas à sa portée, lui qui a une constitution fine ; le plus clair de son argent, quand il en a, passe dans les paris sur tel ou tel combattant. Oui, ce n'est pas un train de vie raisonnable.

La place de ton don dans ta vie ?

Vaël est un beau parleur, il aime converser et jouer avec ses interlocuteurs, sans forcément avoir une idée derrière la tête. Son don agit parfois inconsciemment, lorsqu'il a particulièrement envie de faire passer ses idées ou de convaincre un interlocuteur, mais il l'utilise aussi souvent de son plein gré. Il ne voit juste aucune raison de réprimer son don : c'est un cadeau des Cristaux, et comme le dirait si bien le concerné « l'est pas là pour faire joli ».

Qu'as-tu fait cette dernière année ?

- a fait brûler le stock de bière de trois tavernes par inadvertance
- s'est baigné dans la fontaine sacrée de Pyrrh dans un état d'ébriété assez avancé
- a bousculé un petit de 5 ans
- a pris différents boulots, du plus brillant au moins honorable : escorter une noble, protéger une plantation de radis des monstres qui la menaçaient, soutirer des informations à un homme haut placé...
- a volé l'orange du marchand

Que penses-tu des cristaux ?

Les Cristaux sont sacrés. Les Cristaux doivent être priés, loués et cajolés, sans quoi ils se retournent contre vous : demandez au peuple d'Ilgarde ! La conception qu'à Vaël du cristal de son pays est emprunte de crainte plus que d'adoration. Il le loue pour qu'il continuent de lui sourire.
Ayant d'abord été élevé par sa mère puis parmi les prêtres et prêtresses du temple de Pyrrh, on lui a inculqué le dogme du Cristarium dès tout petit. Le cristal et le clergé sont bien les seules chose qu'il respectera invariablement. Naturellement, il ne comprend pas les athées ni les pays ayant renié leur cristal, étant par ailleurs convaincu que ce n'est qu'une question de temps avant qu'une catastrophe naturelle ne leur tombe sur la coin de la figure.

Des différents pays ?

Vaël a un avis assez simple sur les différents pays, qui peut se résumer à ça : « Ce que mon pays ressent est ce que je ressens ».  Si les autres pays sont intrigants, le sien ne peut être que passionnant, tant les personnes qui le composent sont manifestement meilleures que les autres. Ceci dit, il s'entend particulièrement avec les gens de la nation d'Amérys. C'est un pays qu'il aimerait visiter s'il en avait l'occasion : il n'a jamais vu d'arbre à part les palmiers de l'Oasis Lazuli.
Il n'aime pas Norwen. Pas du tout. Ces traîtres aux cristaux se sont lancés dans une course à la technologie qui sera leur perte : et puis, c'est la nation de son frère aîné.

Quel est ton plus grand rêve ?

Dans le fond, Vaël rêve d'une existence plus honorable, plus confortable. Il rêve de devenir riche et d'accomplir des choses qui le feront adulé et adoré ; de façon plus réaliste, cette richesse serait utilisée pour se la couler douce.

Ton pire cauchemar ?

Owen.

Que fais-tu à l'heure actuelle ?

En ce moment, Vaël est à la capitale après avoir été engagé dans une caravane itinérante. Il cherche d'autres opportunités pour travailler, bien que pour l'instant ses chances soient assez maigres.



beautiful member




shake shook shaken • Vaël 3148914252  



Dernière édition par Vaël le Dim 21 Juin - 20:06, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Norwen
Owen
Owen
Messages : 112
Nation : Norwen
Don : Création de portails
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 28

shake shook shaken • Vaël Empty
MessageSujet: Re: shake shook shaken • Vaël   shake shook shaken • Vaël EmptyMar 16 Juin - 18:24

Bon sang j'arrête pas d'éternuer par ici
Ah c'est vrai, je suis allergique au sel ♥
- ton frangin qui t'aime
Revenir en haut Aller en bas
Ilgarde
Aura
Aura
Messages : 109
Nation : Ilgarde
Don : Aérokinésie
Date d'inscription : 28/05/2015

shake shook shaken • Vaël Empty
MessageSujet: Re: shake shook shaken • Vaël   shake shook shaken • Vaël EmptyDim 21 Juin - 14:17

c'est fini shake shook shaken • Vaël 3827523007
Revenir en haut Aller en bas
Norwen
Owen
Owen
Messages : 112
Nation : Norwen
Don : Création de portails
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 28

shake shook shaken • Vaël Empty
MessageSujet: Re: shake shook shaken • Vaël   shake shook shaken • Vaël EmptyDim 21 Juin - 17:16

Citation :

Ton pire cauchemar ?

Owen.

JE TE POURRIE TA VIE JUSQUE DANS TES RÊVES AHAHA *pointe du doigt*

T'as limite oublié de rajouter dans ce qu'il a fait cette année "s'est rendu auprès du cristal pour maudir Owen"

GG pour avoir fini ta fiche ♥ J'ai hâte de rp avec toi huehuehue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

shake shook shaken • Vaël Empty
MessageSujet: Re: shake shook shaken • Vaël   shake shook shaken • Vaël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

shake shook shaken • Vaël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draw Our Future :: les prémices :: les présentations :: fiches validées-