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MessageSujet: Les détails & informations.   Les détails & informations. EmptySam 30 Mai - 17:40



explications

Bienvenue dans cette section dans laquelle vous pourrez trouver des détails et informations sur le monde de Draw Our Future. Sachez qu'il s'agit d'aides, ni plus ni moins. Seuls les titres écrit en rouge nécessitent d'être lus, c'est tout. Le reste, c'est selon vos envies les amis. Bonne lecture ! ♥


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MessageSujet: Re: Les détails & informations.   Les détails & informations. EmptySam 30 Mai - 18:57



la faune, la flore & cie

la faune ; Dans le concret, les bases restent les mêmes quand dans notre petit monde à nous. Des animaux comme nous les connaissons, certains plus mystiques que chez nous mais le tout conserve tout de même de la similitude. En revanche, une catégorie supplémentaire est bien là ; les monstres. Il faut garder à l'esprit que vos personnages les considèrent comme des êtres normaux, comme des animaux bien qu'ils soient plus violents, puissants et certains adeptes de la magie. Il faut les chasser, en dresser ou les fuir.
A l'heure actuelle il n'y a aucun bestiaire rédigé par quiconque, d'ailleurs un métier peu commun est en effervescence au sein du monde d'Orr, le but de ce dernier étant de découvrir et recenser les créatures : les monstrologues. Assoiffés de connaissance, ils sont réunis en une guilde présente dans le monde entier. Ils donnent parfois des quêtes à de courageux aventuriers - peut-être vous ?

flore ; Comme pour le cas précédent, les bases sont les mêmes que sur Terre afin de ne pas trop dépayser l'adhésion à notre petit monde. En revanche, Orr reste un lieu emprunt de magie de par la présence des monstres, des dons et cela va de soit que certaines plantes, des lieux et autres point vont différer de chez nous. Par exemple, il n'est guère difficile de croiser des plantes ne s'ouvrant que la nuit dans un éclat bleuté, ou d'apercevoir une cascade se déversant en sens inverse, sisi. En bref, attendez-vous à voir bien des choses mais rassurez-vous ; les descriptions des lieux vous aideront du mieux possible.

l'ambiance ; Nous pensons nécessaire d'aborder ce point afin de clarifier le tout. Sachez que le monde de Orr est très, très loin d'un univers du moyen-âge avec des armures rustiques, des maladies omniprésentes et autres points sanglants. Il faut conserver en tête que la magie des cristaux permet des merveilles et que le tout en terme de santé par exemple est très proche de notre époque à nous. De même au niveau de la technologie, il faut appréhender la chose un petit peu à la manière de jeux tels que Final Fantasy X ou même un peu du XII ou certains Tales of. En terme de mangas, nous pouvons citer Naruto ou One Piece [pour aborder des très connus] qui nous font aussi un certain rassemblement de plusieurs époques, enfin nous trouvons. Cela parlera à ceux qui connaissent pour les autres aucun souci ; c'est un univers avec de la technologie, des vaisseaux volants, des écrans géants, des concerts et même des véhicules mais à contrario certains pays sont très traditionnels, portant des tenues religieuses, refusant d'user de machines trop poussées. En résumé, un mélange bien dosé permettant de plaire à tous !


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MessageSujet: Re: Les détails & informations.   Les détails & informations. EmptyDim 31 Mai - 10:50



l'univers et ses particularités

les dons ; Un moment intéressant ! Pour commencer vous devez cerner que la magie existe bel et bien mais pas comme vous pouvez le penser. Pour être clair ; le monde est mystique, magique mais pas nos personnages. Eux, ils sont des adeptes des dons. Tout comme certains naissent blonds ou bruns dans notre monde, certains possèdent un pouvoir. C'est un fait logique que personne ne remet en question dans le monde de Orr. C'est ainsi depuis toujours. A son sujet il en existe deux types ; le don naturel et l'individuel. Le second est à votre convenance, vous le choisissez tout en sachant que seuls deux personnes sur le forum peuvent posséder le même. Le naturel lui dépend de votre nation, il en existe donc quatre qui ne peuvent être des individuels. Ces derniers sont listés dans la section des pays.
hérédité ; Il arrive qu'un habitant d'Orr ait des parents issus de deux pays différents. Les dons de pays ne se transmettent pas par hérédité ; vous possédez le don du pays où vous êtes né. Par exemple, un enfant né à Xantu de parents Amérysiens et Norweniens aura le don de Xantu.

les armes ; Là, c'est votre imagination qui peut se prononcer dans une totale liberté tant que cela reste dans le contexte. Au sein d'Orr vous pourrez trouver des armes de mêlées telles que des épées, des lances, des haches mais aussi des choses plus folles ! Une faux devenant ensuite un sabre, des shurikens aussi utilisées comme des dagues. Bref, tant que votre description est faisable et compréhensible, nous ne dirons jamais non. De même pour les armes à feu bien que nous souhaitons juste que cela reste un peu moins poussée que dans notre monde. Une mitraillette par exemple, pourquoi pas mais son fonctionnement sera sans doute plus difficile. Oh et cela va de soit que vous n'êtes pas dans l'obligation de posséder une arme.

Le rituel de passage ; Ce nom peu commun désigne en réalité les enterrements tout du moins ceux engageant de nombreuses victimes. Dès lors qu'une catastrophe surgit sur les terres, cette dernière créant de moult décès, un rituel de passage se doit d'être effectué. Les âmes quittant les corps des perdus se mettent à rôder car trop présente et l'action d'une prêtresse du Cristarium est obligatoire au risque d'attirer les monstres. Car les créatures du monde aime s'abreuver des esprits des morts mais elles ne sont attirées que par un fort nombre d'âmes d'où l'obligation d'un tel acte après un carnage.

argent et métiers ; Les deux points seront rapides à aborder. Pour commencer, la notion de monnaie est bien présente sur le forum mais totalement en roleplay. Rien ne vous sera demandé de faire pour prouver la richesse de votre personnage. Là nous comptons sur votre fairplay et surtout la logique. Un personnage mendiant ne mangera pas dans les restaurants chics. Aucune carte bancaire ou billets, le tout se fait en pièces d'or nommées « Matir ». Au sujet des métiers, vous êtes libre de proposer ce que vous voulez mais nous essaierons de vous tenir une liste la plus complète possible afin de vous aiguiller au mieux.

loisirs ; Et oui car même nos personnages ont aussi besoin de s'amuser un peu ! Pour commencer, sachez que la musique est quelque chose d'omniprésent au sein de Orr. Que cela soit des orchestres ou des chanteurs. Yep, les stars de la chanson existent aussi ici et il n'est pas rare de voir des concerts organisés. Un sport est lui aussi très présent « l'aiglon ». Il s'agit de porter des bottes permettant de planer à une certaine distance du sol tout en restant dans une zone délimitée sinon, c'est la chute. Méfiance ! Les règles restes semblables à du rugby pour le reste. En résumé, les loisirs, c'est la vie.


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MessageSujet: Re: Les détails & informations.   Les détails & informations. EmptyDim 31 Mai - 20:29



l'ordre du cristarium

informations ;

La religion du Cristarium existe depuis des millénaires et personne ne sait vraiment comment cette dernière a vu le jour. Apparu comme par magie, elle prône comme son nom l'indique les cristaux et leurs pouvoirs. Née dans la patrie d'Ilgarde cet ordre s'est totalement retiré de cet endroit dès lors que le cristal a commencé à flancher. Aujourd'hui dissimulé dans un désert de Xantu, le centre névralgique de ce culte est visité par beaucoup de monde, la cité usant d'une magie rare tel que la téléportation. Bien que parfois controversé jamais personne n'a ouvertement osé s'opposer à ce culte, autant pour les cristaux qui sont jugés comme sacrés que pour la Milice Écarlate, le bras armé du Cristarium siégeant à Somen.

Le culte du Cristarium est divisé en deux groupuscules depuis peu ; très présent et influent à Amérys et Xantu, la religion du cristal est respectée et unie dans ces deux pays où elle possède d'ailleurs une puissance militaire non négligeable. A Norwen et Ilgarde, les choses sont différentes. Norwen possède bien un ordre religieux, bien qu'il soit sous-représenté à l'heure actuelle. La civilisation du Nord a mieux à faire que de verser dans le mysticisme. Le Cristal est un outil, rien de plus. C'est donc d'un mépris à peine voilé que les autorités permettent au culte d'exercer leur office.
A Ilgarde, les habitants se considèrent abandonnés par leur Cristal qui dépérit ; les représentants du culte sont au mieux méprisés, au pire persécutés.

La hiérarchie ; Elle est délimitée et les femmes ont un pouvoir supérieur à ceux des hommes. Pour être clair, elles sont les seules à pouvoir avoir accès aux rangs supérieurs. La tête pensante est une personne aussi appelée l'Invocatrice. La personne actuellement à ce rang se nomme Loreleï, c'est une femme d'une quarantaine d'années menant les siens avec une main de fer. Pour le reste, les niveaux restent similaires pour tous à l'exception des quatre prêtresses, chacune affiliée à un cristal bien précis.

Les Prêtresses ; Quand le rang de Prêtresse vous est assigné, vous ne pouvez y échapper : choisies par un système strict de hiérarchie et de pureté du sang, les élues sont vouée à passer le plus clair de leur temps dans le Temple de son pays, au plus près du Cristal. Les pouvoirs des Prêtresses sont plus puissants que la moyenne, possédant un lien privilégié avec le cristal. On leur prête aussi des capacités d'Oracle, bien que certaines mauvaises langues à Norwen prétendent qu'il ne s'agit que d'hallucinations liées à une trop forte exposition à la pierre... Quoiqu'il en soit, craintes ou admirées selon la nation, elles ne laissent personne indifférent.

Pour autant les statuts de ces dernières ne sont pas des plus plaisants à cette époque. Le fait que les croyances disparaissent de plus en plus dans certaines nations ne facilitent en rien le travail. Amérys et Xantu permettent la totalité de cette exercice tandis que Norwen et Ilgarde refusent les quelconques souhaits des prêtresses du feu et du vent. Elles vivent tout même là-bas bien qu'elles se contentent de séjourner comme des habitantes lambda. Dans les nations sans croyance, seule le rituel de passage reste un acte encore nécessaire pour tous.

Invocatrice Loreleï ; PnJ.
Prêtresse du feu ; libre.
Prêtresse de l'eau ; libre.
Prêtresse du vent ; libre.
Prêtresse de la terre ; Aura.
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