AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le Château du cinéma !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Xantu
Cobalt
Cobalt
Messages : 31
Nation : Xantu
Don : mémoire de fou
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 31

Le Château du cinéma ! Empty
MessageSujet: Le Château du cinéma !   Le Château du cinéma ! EmptyJeu 25 Juin - 12:35

Bonjour a tous !
Alors, outre ce forum qui mine de rien grignote un temps MONSTRUEUX, ma grande passion, c'est le cinéma !
Donc, ici on peut parler des films qui vous ont marqués, que vous avez aimés, détestés, que vous considéraient comme cultes, ou trop surestimés !
Revenir en haut Aller en bas
Xantu
Cobalt
Cobalt
Messages : 31
Nation : Xantu
Don : mémoire de fou
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 31

Le Château du cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: Le Château du cinéma !   Le Château du cinéma ! EmptyJeu 25 Juin - 13:01

Moi par exemple, mon film favori, c'est Cloud Atlas, un film des  Wachowski (les mêmes qui ont fait Matrix, notamment) 
Le Château du cinéma ! Cloud_Atlas_Poster 
Je pourrais vous en parler des heures, mais c'est pas le but !
Si des personnes l'ont déjà vu, exprimez votre ressentie, et pour ceux qui l'ont jamais vu : REGARDEZ LE !


Dernière édition par Cobalt le Sam 27 Juin - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ilgarde
Lohmaï
Lohmaï
Messages : 19
Date d'inscription : 22/06/2015

Le Château du cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: Le Château du cinéma !   Le Château du cinéma ! EmptyJeu 25 Juin - 15:19

Cloud Atlas ! Excellent film avec différents niveaux de lecture, réalisation superbe, jeu d'acteurs génial, très bonnes musiques, à voir au moins une fois dans sa vie ! *3*
Peut-être un peu difficile d'accès au premier visionnage, surtout si l'on a pas l'habitude de s'immerger dans un film qui nous pousse à faire quelques galipettes cérébrales. Mais une fois qu'on a compris comment fonctionne la timeline du film, tout s'enchaîne beaucoup mieux ^^

Bref, je m'égare X3
Moi aussi je suis passionnée de cinéma Cobalt ! Du coup je me permets de vous proposer un film à voir à mon tour (c'est tellement dur de choisir, y a tellement de films, d'acteurs et de réalisateurs que j'aiiiime ! ;A; ).

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, je recommande fortement Children of Men.
Un film pseudo-documentaire de Alfonso Cuarón (Gravity), avec Julianne Moore et Clive Owen. Cuarón est pour moi un réalisateur qui offre l'une des plus parfaites maîtrise de l'association son/image. Son oeuvre est immersive, attachante, et forte.
Children of Men est un film d'anticipation qui tente d'imaginer ce qui se passerait si, soudain, l'humanité devenait stérile, et donc vouée à lentement se voir elle-même disparaître.
Pareil que Cobalt, je ne vais pas trop m'étendre dessus parce que j'y passerais des heures !



Scène d'ouverture pour vous donner une idée du ton général.


Et à contrario, je vais aussi nommer un film qui est pour moi une horrible bouse (pire ! une trahison !), et qui n'est autre que Prometheus.
Ouais, je suis fan d'Alien depuis mes 9 ans, et j'ai d'abord cru que ma déception venait du fait que Ridley Scott, le seul, l'unique, n'avait pas tenu ses promesses pourtant furieusement enivrantes.
Mais plus je regarde ce film, plus je le déteste. Ce n'est pas seulement un "moins bon film" que les précédents Alien. C'est tout simplement un TRÈS mauvais film.
Pareil, je ne m'attarde pas avant d'écrire 20 pages assassines sur ce truc. Durendal en a fait une terrible critique qui regroupait à peu près tout ce que je lui reprochais (et plus encore XD), si ça vous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Xantu
Aponi
Aponi
Messages : 40
Nation : Xantu
Don : Froissage/Défroissage
Date d'inscription : 19/06/2015

Le Château du cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: Le Château du cinéma !   Le Château du cinéma ! EmptyJeu 25 Juin - 15:53

CLOUD ATLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAS PERFECTIOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON *ceci est un commentaire utile*

Le Château du cinéma ! Tumblr_n7hsgx6dhO1r7s6oso2_500

Le Château du cinéma ! Tumblr_n7hsgx6dhO1r7s6oso5_500

Le Château du cinéma ! Tumblr_n7hsgx6dhO1r7s6oso6_500

Le Château du cinéma ! Tumblr_n7hsgx6dhO1r7s6oso4_500

Je l'ai vu au cinéma avec des amis et en sortant on était juste soufflé, on se regardait genre: mais que nous est-il arrivé?!
Revenir en haut Aller en bas
Norwen
Elvira
Elvira
Messages : 105
Nation : Norwen
Don : Longévité accrue/changement de physique
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 26

Le Château du cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: Le Château du cinéma !   Le Château du cinéma ! EmptyJeu 25 Juin - 17:31

J'adooooooore regarder des films moi aussi. Bon j'ai pas une culture gigantesque mais j'ai quelques préférences. Je citerais un de mes films favoris qui est un peu dans le même genre que Cloud Atlas (que je n'ai pas vu, il faudra que je le regarde dans la semaine, j'ai toujours voulu le voir) : Mr. Nobody.

Ce film a une vision scientifique et assez psychologique sur les choix que nous faisons dans notre vie, comment cela influencerait le futur si on avait dit "non" à tel moment ou "oui" à un autre. Il est long (deux heures ou plus à peu près), et par contre il faut vraiment suivre du début à la fin pour comprendre tout l'étendu du film. Ca peut ne pas plaire à tout le monde, mais moi j'adore, c'est mon film favori et je le recommande personnellement !

Revenir en haut Aller en bas
Norwen
Eirlys
Eirlys
Messages : 55
Nation : Norwen
Don : Contrôle de l'électricité
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 30

Le Château du cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: Le Château du cinéma !   Le Château du cinéma ! EmptyVen 26 Juin - 22:33

Dans la lignée d'Elvira, depuis quelques années j'ai vraiment pris de plus en plus de plaisir à regarder des films. Je ne connaissais d'ailleurs pas les films dont vous venez de parler, ce que je vais m'empresser de rectifier ♥.

Parmi ma longue liste de films qui me tiennent à cœur, j'en citerai deux en particulier : Gone Girl et Her. Pour moi ce sont vraiment deux chefs d'oeuvre et ce sont des films que j'ai regardé plusieurs fois, avec toujours autant de plaisir.

Trailer de Gone Girl (en anglais car si possible je regarde toujours en Vostfr) :



Trailer de Her :



Pour Her, je trouve que le film est tout simplement magnifique sur tous les plans, que ce soit l'histoire, l'image, le son, le jeu d'acteur... C'est un film à voir.

Quant à Gone Girl, qui est à la base tiré du best-seller du même nom (Les Apparences), outre l'histoire, c'est vraiment la capacité de Rosamund Pike (Amy) à nous faire ressentir et vivre son personnage (même si Ben Affleck (Nick) est lui aussi très bon). C'est une folle, manipulatrice, calculatrice, mais très intelligente et l'un des intérêts de ce film est de découvrir tout l'étendu de son œuvre.

Je ne suis surement pas très bon pour donner mon avis donc je vous encourage à les regarder si vous avez le temps et/ou à partager votre avis si cela a déjà été fait ♥ !
Revenir en haut Aller en bas
Xantu
Cobalt
Cobalt
Messages : 31
Nation : Xantu
Don : mémoire de fou
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 31

Le Château du cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: Le Château du cinéma !   Le Château du cinéma ! EmptySam 27 Juin - 15:00

Bon, je vais essayer d’être méthodique xD : 
Prometheus, effectivement fut une grosse déception, un énorme bordel avec aucun enjeux si ce n'est de nous faire vomir plus que nous faire peur. Mais en même temps, j'ai une histoire toute particulière avec ce film ^^, je suis donc pas trop méchant avec, et je me prononcerais vraiment après avoir vu Prometheus 2 (oui c'est prévu). 

Alors selon les conseils d'Evilra, je viens de regarder Mr. Nobody. Et que dire, si ce n'est que c'est un très grand film, vraiment dans la même veine que Cloud Atlas mais je dirais même supérieur, la mise est excellente, j'ai rarement vu ça, un montage extrêmement bordélique mais extrêmement compréhensible, et surtout, les meilleurs transitions que j'ai jamais vu, et si on combine ça avec le fait qu'il y a un peu de plan séquence, bien utilisé pour montrer l’évolution du personnage, la seul chose que je peux lui reprocher est de ne pas avoir une musique bien a lui, c'est le seul default du film je trouve.  

Gone Girl, quand a lui est vraiment cool, en même temps, c'est du David Fincher puissance 1000, tout les plans sont extrêmement bien réfléchie, tout est fait pour que le spectateur ne décroche pas une seconde son regard du film, et puis surtout, un Ben Affleck méconnaissable affraid , qui donne parfois un peu l’impression qu'il n'est pas dans le bon univers mais c'est justement ce que le film veut nous montrer. 
Et puis Her, mon dieu qu'est ce que j'aime ce film, je pourrais le regarder en boucle, vraiment tout est parfait, j'ai vraiment rien a lui reprocher, réussir a faire ça, pour un film qui a plus un budget de film indépendant qu'un blockbusters, c''est vraiment un énorme tour de force. C'est plus qu'un excellent jeu d'acteur, c'est vraiment au dessus et Joaquin Phoenix est vraiment un acteur a garder dans un coin de sa tête, et que dire de Johasson sinon qu'elle est vraiment une grande actrice (dans la même année, elle a fait aussi Under The Skin).

Dans le même style que Her, je vous propose Lost In Translation , un film de la merveilleuse Sofia Coppola avec encore Scarlett Johansson et surtout Bill Muray, qui est on peut le dire, extraordinaire dans ce film. voici la bande annonce pour vous donner une idée. 


Pour les fans de SF présent, j'aimerais vous parler de mon film de Sf justement préféré, Rencontre avec le 3eme Type
C'est un film de Steven Spielberg (son meilleur, pour moi), qui a un peu disparu, on a l'impression. Et c'est vraiment dommage parce que ce film est absolument brillant de bout en bout, avec un casting complètement incroyable et invraisemblable, une bande son parmi les meilleurs du monde (j'aime vraiment les B.O) et, forcement des effets spéciaux qui n'ont pas pris une ride. Spielberg, est mon réalisateur favori, pas très original pour quelqu'un qui se prêtant être fan de cinéma, mais ce cher Steven est tout simplement un génie, il arrive a traiter un sujet mainte fois utilisé dans le cinéma est a le faire redécouvrir complètement. Pour illustrer ce que je viens de dire parce que c'est pas forcement clair xD, je pense notamment ce moment de Jurrassic Parc , où on entend cette musique et où dans un film sur les dinosaures, Spielberg arrive avec une des plus belles scènes de toute l'histoire du cinéma, la ou John Hammond se remémore son passé, ce petit moment qui ne fait pas plus de 5min, suffit pour nous faire comprendre la psychologie du personnage, nous offre un peu de répit entre deux scènes d'actions, et nous montre toute l'importance de la profondeur des personnages et de l'histoire même dans un film tout publique, et c'est ça le grand talent de Spielberg, nous faire regarder un film sans masturbation intellectuelle, souvent familiale et grand publique mais avec une arrière pensée et une mise en scène digne d'un grand film d'auteur.         
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Le Château du cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: Le Château du cinéma !   Le Château du cinéma ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Château du cinéma !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draw Our Future :: la zone flood :: espace discussion-