AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Surda de nuit [PV Owen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Xantu
Idriss
Idriss
Messages : 28
Nation : Xantu
Don : Capacités physiques surhumaines
Date d'inscription : 17/06/2015

Surda de nuit [PV Owen] Empty
MessageSujet: Surda de nuit [PV Owen]   Surda de nuit [PV Owen] EmptyVen 26 Juin - 19:17


Surda de nuit

Tu rôdes dans les rues, ne sachant trop où aller. Tu viens de finir une mission des plus simples qui t'as d'ailleurs agacé. Qui est l'imbécile qui a osé te dire que c'était un travail difficile, que tes talents seraient mis à l'épreuve ? Si c'était à cause de la ville de Surda et de sa criminalité, manqué, tu as grandi ici, aussi, tu sais ce qu'il faut faire et ne pas faire pour éviter de t'attirer trop d'ennui. D'ailleurs, alors que le soleil se couche lentement derrière les bâtiments, tu observes une certaine agitation dans les rues habituellement calme. Les petits brigands habituel qui commencent à se regrouper pour se préparer à leurs méfaits, sans doute. Tu souris en coin tandis que tu les observes, stoppant ta marche pour quelque instant. Tu te rappelles, Idriss, quand c'était toi à cet endroit ? Tu étais jeune encore et pourtant, avec tes camarades, vous faisiez absolument tout et n'importe quoi. Entre orphelins des rues, il fallait de tout pour pouvoir survivre. Et déjà à dix ans, tu aimais te battre alors tu adorais quand les choses empiraient...

Tu penses à tout cela et tu ne te rends pas compte que tandis que tu regardes des criminels en puissance, tu es observé. Tu ne le comprends que lorsque tes sens animaux entendent un drôle de bruit dans ta direction. Un bruit de pas. Il te faut te concentrer, Idriss. Car tu sais parfaitement qu'à cette heure là, le pire est à prévoir. Des détrousseurs, des brigands... Tu peux avoir à faire à n'importe qui. Alors tu te tournes vers l'origine du bruit, la main sur la garde de ta lame, tes yeux rouges cherchant pour le moindre danger. "Qui est tu ? Et que cherches-tu à faire ? Expliques, et vite." Si c'était réellement des malfrats, Idriss, ils te sauteraient déjà dessus à l'instant même. Idiot.


Revenir en haut Aller en bas
Norwen
Owen
Owen
Messages : 112
Nation : Norwen
Don : Création de portails
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 28

Surda de nuit [PV Owen] Empty
MessageSujet: Re: Surda de nuit [PV Owen]   Surda de nuit [PV Owen] EmptyLun 29 Juin - 4:21


Surda de nuit
feat Idriss




    Cette rue de Surda était calme à cet endroit là. Le crépuscule recouvrait progressivement la ville, ce qui apportait une touche supplémentaire au silence de cet endroit. Et pourtant, cette atmosphère paisible fut brisée par les talons d'une femme bien plus qu'en colère. Elle les faisait claquer avec fureur, comme pour que l'on s'aperçoive qu'elle était là, et que l'on puisse constater son humeur. Elle portait dans sa main, un gros sac en toile très sûrement rempli de Matirs, qu'elle semblait visiblement tenir d'une main ferme. Entre ses dents sifflèrent des insultes en tout genre. Elle était capricieuse, cette demoiselle.
    Mais que s'était-il passé pour qu'elle soit dans un tel état ? La raison était simple : on avait osé lui parler sur un ton plus qu'insolent, on avait osé lui tenir tête et surtout, on avait osé lui dire qu'elle ne valait rien. A Surda, elle était considérée comme une véritable starlette. Elle était belle, bien formée et sa peau mat brillait au contact du soleil. Elle était d'une riche famille, et s'était marié à un homme aisé. Elle possédait ce que l'on aimait qualifier d'un « talent rare pour la danse » depuis qu'elle était toute petite. On la couvrait d'éloges en tout genre depuis sa plus tendre enfance, et jusqu'à aujourd'hui, personne n'avait osé dire le contraire. Par peur vous dites ? Non, parce que c'était vrai ! En tout cas, c'était ce qu'elle pensait.
    Aujourd'hui elle avait dansé, comme à son habitude dans la rue. Elle avait fait appel à ses esclaves -qu'elle présentait comme ses servants bien sûr- pour composer son nouveau numéro, ayant été trop occupée ces derniers jours avec la gente masculine et féminine à parler...en privé. Elle s'était contentée d'apprendre la chorégraphie par cœur, mais ne manquait pas de danser avec véhémence. C'est cette danse qu'elle produisait en ce jour. Tout était parfait, les gens s'arrêtaient pour la regarder (elle oubliera de vous mentionner ses quelques autres « servants » qui ne servaient pas d'instruments à ce moment ramenaient les spectateurs d'une façon....plus ou moins pacifique), et applaudissaient avec véhémence à la fin de chaque musique, ou lorsqu'ils étaient supposés applaudir en rythme.
    Et puis il y avait lui. Il y avait ce mec là, aux cheveux bleus. Il était difficile de ne pas le remarquer avec une pilosité de cette couleur, bien que le jeune n'avait rien fait pour se faire remarquer. Il passait juste, et ne daigna pas porter son regard sur la cause de tout le bruit produit dans la rue. Alors elle décida qu'elle voulait l'amener à elle elle-même, elle voulait qu'il la regarde elle aussi. Il faisait tâche dans le fond, à regarder son carnet de notes tout en marchant, un petit cristal dans la main. Alors en pleine chanson, se déplaçant gracieusement, elle se dirigea vers lui, et tendit ses bras vers l'étranger. Celui-ci releva la tête vers elle, et déclina son offre avant de reporter son regard sur ses notes. La danseuse, tout sourire insista en essayant de le tirer par le bras, mais il se dégagea en spécifiant qu'il n'était pas intéressé. Comment osait-il, pensa-t-elle ! Comment pouvait-il être aussi inhumain ? Quelqu'un de normal aurait machinalement tourné son attention vers le bruit. Mais lui non, il n'avait pas fait ça, et en plus il se permettait de refuser les invitations d'une aussi belle femme qu'elle. Elle l'avait alors bombardé de « pourquoi ». Elle n'obtint qu'une simple réponse, et avec un ton des plus désagréables :

« Je travaille. J'ai pas forcément envie de regarder quelqu'un se dandiner dans tous les sens. »

    Il avait sortit ça avec ce qui semblait à la danseuse être une suffisance qui l'irritait encore plus. Alors elle insista, mais les réponses furent toujours les mêmes, et le ton de l'étranger devenait de plus en plus sarcastique. Elle grinçait des dents et en oublia même qu'elle faisait une représentation. La musique s'était arrêtée, et les gens observaient la scène qui se déroulait devant leurs yeux. La conversation devenait de pire en pire et la jeune femme perdait sa contenance. Le jeune homme aux cheveux bleus, lui, restait tout aussi calme, et semblait tirer un plaisir innommable de cette situation (du moins, c'est ce qu'elle pensait), arborant un sourire un coin sur son visage. Elle utilisa alors sa dernière cartouche : le pouvoir. Elle lui ordonna de corriger son ton et de la respecter, ainsi que de venir admirer le travail pour lequel elle s'était si durement entraînée, le menaçant d'envoyer ses hommes lui donner une bonne leçon. Ce à quoi l'étranger rigola sarcastiquement.

« Vous êtes pitoyable, vous ne pouvez rien faire vous-même. Ah non pardon, c'est vrai, vous gigotez dans tous les sens. Alors si vous décidez de me faire la peau, faites là de vous même. »

    Elle en était restée bouche bée, et lui avait tracé son chemin comme si de rien n'était, comme si rien ne venait de se passer. C'était dès lors que le feu de la rage s'était déclenché chez elle. Elle avait été tournée en ridicule par cet homme, ce véritable connard, et chaque pas qu'elle faisait dans cette rue ce soir là, laissait transparaître une fureur sans nom.
    Elle avait recueilli des informations sur cet homme, bien décidée à lui donner une bonne leçon. Il avait sut se montrer comme quelqu'un faisant partie de la pire espèce, elle allait donc lui faire ravaler son « ego surdimensionné ». Elle avait appris qu'il s'agissait d'un chercheur en cristaux indépendant, du nom d'Owen Osfrid. Elle ne fut absolument pas surprise d'apprendre qu'il était considéré par beaucoup comme un emmerdeur de première. Eh bien elle en avait fait les frais. Il l'avait ridiculisée, avait traîné son nom dans la boue et avait bien évidemment fait comme si de rien n'était. Pas une seule excuse devant ce qui était pour la danseuse, une injustice totale !
    La jeune femme décida alors de faire appel aux grands moyens : à un mercenaire. Envoyer ses hommes à elle ne serait qu'un trop grand honneur pour cette bouse de yak. Mieux valait envoyer quelqu'un aux mains souillées, probablement aussi souillées que cet espèce de microbe ambulant. On lui donna alors le nom d'un mercenaire, réputé pour sa cruauté, sa soif de sang. Parfait. Elle se fichait pas mal du danger que cela pouvait représenter de demander service à ce genre de personne. Tant que ce qu'elle voulait était fait, elle n'aurait pas de problèmes.
    Elle passa quelques temps à chercher cet individu, que l'on avait dit dans les environs. Elle avait le corps recouvert par un chaperon pour cacher son visage, et le bruit de ses talons s'était atténué. Et c'est là qu'elle le vit, avec ses longs cheveux noirs de jai. Lorsqu'il ouvrit la bouche et se tourna pour lui faire face, un frisson la parcouru. Il avait les yeux d'une couleur rouge sang qu'elle n'avait jamais vue. Cela dit, son humeur lui permit de rester droite et impassible. Enfin impassible. La colère pouvait se lire sur son visage. Ell passa outre le manque d'élégance de l'homme aux longs cheveux noirs et  dit d'une voix sèche et remontée

« Mon nom ? Vous n'en avez pas besoin. Vous avez juste besoin d'une seule chose »

    Elle prit son gros sac en toile contenant un nombre impressionnant de Matirs (cela allait sans dire qu'elle n'avait évidemment pas compté les pièces et les avait enfournées dans le sac jusqu'à ce qu'elle ait l'impression qu'il y ait une quantité proportionnelle à sa demande) et le tendit vers le mercenaire, en décrivant sa cible. Les cheveux bleus, à peu près un mètre quatre vingt, des vêtements Norwéniens, des yeux bleus et probablement avec un cristal à la main, et même d'autres ailleurs. Suite à cette description, elle formula enfin sa requête :

« Allez donner une bonne leçon à ce foutu chercheur en cristaux. »

* * *

    Owen, quand à lui, avait fait table rase de cet incident. A vrai dire, il ne l'avait même pas considéré comme tel. Pour lui, il avait juste été confronté à quelqu'un qui était frustrée qu'on ne la regarde pas. Eh bien tant pis, il n'avait pas que ça à faire. Flatter l'ego de quelqu'un, très peu pour lui. Surtout quand cette personne insistait autant. Il avait fait preuve encore une fois, d'un tact légendaire (notez l'ironie de la chose bien évidemment). Il fallait bien que quelqu'un dise les 4 vérités à cette personne. Enfin bon, il n'avait fait que ce qui lui semblait juste.
    A vrai dire, Owen était un peu dans ses pensées. Il n'était pas revenu à Xantu depuis longtemps, et avait décidé de ne pas vraiment s'approcher de la capitale. Il préféra rester dans un endroit plus petit, et moins peuplé. Surda était donc une très bonne destination.
    Cette nuit là, le Norwénien avait décidé de la passer à la belle étoile. Il s'était installé dans la plaine rougeâtre, dos contre un rocher, juste à la sortie de Surda. Il était plongé dans ses notes et gribouillait sur son calepin, tout en observant du coin de l’œil le cristal qu'il tenait dans son autre main. Il l'avait trouvé le jour même dans la plaine et après l'avoir rapidement étudié, s'était rendu compte que sa constitution était différente de celles des autres cristaux de couleur semblable, rouge rubis. Même s'il s'agissait d'un cristal, et pas d'un rubis. Enfin bref, portant autant d'attention à son travail, il n'était pas étonnant qu'il ne profita pas de la vue offerte par Surda de nuit. Nah, il connaissait déjà la ville. Et pour le moment, le cristal était deux fois plus important, au moins.
    Il était assis ici, et ne dérangeait personne. Il commençait cependant à faire sombre, et cela allait être compliqué pour lui de lire et écrire. Il alla donc collecter quelques branches d'un arbre, enfin du moins ce qui ressemblait à un arbre vu que Xantu n'était pas réputé pour ses forêts abondantes, et tout ce qui pouvait se révéler être un combustible. Sa garde n'était jamais vraiment baissée aux alentours de Surda puisqu'il s'agissait d'une ville assez dangereuse, mais bien évidemment, cette attention avait quelques failles, qui pourraient sûrement bientôt lui coûter cher ...
Revenir en haut Aller en bas
Xantu
Idriss
Idriss
Messages : 28
Nation : Xantu
Don : Capacités physiques surhumaines
Date d'inscription : 17/06/2015

Surda de nuit [PV Owen] Empty
MessageSujet: Re: Surda de nuit [PV Owen]   Surda de nuit [PV Owen] EmptyJeu 9 Juil - 19:55


Surda de nuit

Un contrat ? On vient te proposer un contrat de cette façon ? Décidément, Surda est pleine de surprise. Mais bon, tu n'as pas trop le temps de penser à ça. Cette femme est sérieuse, la récompense semble pas mal, la mission... Tout à fait dans tes cordes. Bref, la mission parfaite pour arrondir tes fins de mois. Et pourtant, pourtant tu arrives encore à ne pas être satisfait. Capricieux comme tu es, Idriss, il est clair que la façon dont cette femme s'est adressé à toi te dérange pas mal. Tu arques un sourcil, détaillant les pièces d'or se trouvant devant toi. Le sac semble lourd, du moins pour ses frêles mains, c'est déjà un excellent début. Tes iris rouges la détaille avec minutie avant que tu ne te décides enfin à répondre. "C'est léger comme salaire, mais pour un différent avec un amant, ça devrait être suffisant. Par contre, j'ai besoin d'un peu plus d'infos là..." Tu écoutes donc tout ce qu'elle peut t'apprendre sur ta cible, un certain Owen. Inconnu total. Bah, pour ce que ça te dérange. Quand tu en sais assez, tu décides donc de partir en chasse. Mais où le trouver ? Etait-il auberge, ou belle étoile ? N'étant pas très loin d'une sortie, tu décides de partir à l'extérieur de la ville pour trouver quelques renseignement, laissant là cette pauvre femme seule avec sa colère.

Tu ne croises que peu de personne sur ton chemin et avec l'avancée de la nuit, les rares passant préfèrent éviter ton regard et s'éloigner un peu de toi. Tu es menaçant continuellement, peut-être devrais-tu faire un effort ? Quoi que... Pourquoi les autres ne s'adapteraient-ils pas, eux aussi ? C'était bien plus logique de cette façon après tout. Tu arrives aux abords de la ville et observe au loin. Malgré ton don naturel, ta vision n'est pas si perçante que cela. Tu peux analyser très rapidement une situation, suivre des mouvements très rapides sans difficulté, mais voir de loin, ça c'était encore autre chose. Une chose que tu ne possèdes pas et qui te manques dans ton arsenal de mercenaire. Toutefois, cette lueur au loin, qui semble faible, tout le monde peut la voir. Un feu ? Nan, pas possible, un type qui a mis dans une telle rage une personne un peu plus tôt dans la journée, qui semble emmerdeur de première, ne se risqueraient pas à faire un feu. Mais tu peux toujours aller jeter un coup d'oeil, cela ne te coûte rien. Tu t'approches à une vitesse légèrement au dessus de la norme, histoire de ne pas perdre trop de temps non plus. Et là, tu découvres ce petit campement de fortune et cet homme, qui ne t'a pas encore remarqué. Tu es encore loin et, par chance, tu es à semi-camouflé par un étrange buisson. Parfait, tu peux donc prendre ton temps, Idriss. D'abord, ses cheveux à la couleur particulières... Cela semble correspondre à la description. Mais tu manques quand même d'informations, comment faire ? Réfléchir à cela ne te plait pas réellement, tu es vite agacé et décides de passer à la vitesse supérieur. Tu prends un peu d'appui sur tes jambes et saute dans la direction du feu de camps. Grâce à ton pouvoir, les muscles de tes jambes t'emmènent en face de l'inconnu, de l'autre côté du feu de camp. Ton atterrissage est bien réussi mais ton pas est lourd, il est donc impossible qu'il ne t'ait pas entendu. "Toi, là ! Donne moi ton nom, en vitesse." Par habitude, ta main droite s'est placé sur le manche de ton éventail de guerre dans ton dos. Tu aimerais t'en servir, mais tu ne sais pas si ta cible est là ou ailleurs. Bah, si jamais, tu pourras quand même te défouler sur lui.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Surda de nuit [PV Owen] Empty
MessageSujet: Re: Surda de nuit [PV Owen]   Surda de nuit [PV Owen] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Surda de nuit [PV Owen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Owen Osfrid - ou le mec qui essaya de grimper la montagne pour atteindre Somen
» Owen Osfrid - Moi ? J'étais un sacré petit con quand j'étais jeune !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draw Our Future :: pays de Xantu :: plaine rougeâtre :: surda-