AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Into the woods [PV Tesla]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Amérys
Sibylee
Sibylee
Messages : 24
Nation : Amérys
Don : Ailes éternelles | Eclosion
Date d'inscription : 21/06/2015

Into the woods [PV Tesla] Empty
MessageSujet: Into the woods [PV Tesla]   Into the woods [PV Tesla] EmptySam 11 Juil - 23:50



Into the woods

Encore une belle journée qui s'annonce. Le ciel est clair, le soleil au rendez-vous, parfait. J'ai bien fait de ne pas choisir de vieilles ruines poussiéreuses pour cette exploration. Cela fait trop longtemps que je ne suis pas parti explorer et je dois reconnaître que cela me manquait cruellement. Aujourd'hui, je m'étais décidé pour une petite visite des bois émeraudes, hors des sentiers battus, histoire d'étudier un peu plus la belle région d'Amérys. J'avais absolument tout prévu : Une tenue légère pour ne pas souffrir de la chaleur -j'entends déjà les remarques que l'on pourrait faire sur le fait de ne porter qu'une très courte robe de tissu noire lorsque l'on part à l'aventure-, une bonnet blanc et mes lunettes de soleil, un sac de toile sur l'épaule avec tout ce dont j'avais besoin dont quelques livres sur la faune et la flore et j'étais prête à partir. Ce que je n'avais pas prévu, en revanche, c'était Tesla. Oui, Tesla, juste devant la bibliothèque au moment où j'étais sur le point de partir. Et forcément, connaissant Tesla, ma petite virée en solitaire s'était transformée en classe verte. Bien sûre, j'apprécie énormément cette petite, mais... Comment dire ? Pour une exploration, je ne suis pas sûre qu'elle soit la plus indiquée. Mais bon, trop tard pour dire non, de toute façon je n'arrive pas à lui dire non en général.


"Tesla, tu t'en sors, c'est bon ?" demandais-je naïvement en regardant autour de moi.

Car oui, je l'ai déjà perdu de vue. Juste parce que j'étais absorbée dans mes pensées depuis quelques secondes. Elle ne doit pas être loin, mais j'aimerais ne pas la perdre, je m'en voudrais quand même. Je grimpe alors sur une grande racine pour observer un peu plus loin. Je sais pas pourquoi, mais je m'attends la voir surgir de n'importe où, avec son pouvoir... Je suis pas du genre à être surprise, mais avec elle, on sait jamais. Vraiment jamais.

Revenir en haut Aller en bas
Amérys
Tesla
Tesla
Messages : 28
Nation : Amerys
Don : Immatérialité
Date d'inscription : 01/07/2015

Into the woods [PV Tesla] Empty
MessageSujet: Re: Into the woods [PV Tesla]   Into the woods [PV Tesla] EmptyVen 17 Juil - 18:08

Aujourd'hui Tesla, tu es en congée. Tu es en congée et toi, jeune impéractive que tu es, tu trouves cela terrible. En effet, ton travail, tu l'adores et ce n'est absolument pas une corvée d'y aller. Alors tu ne sais pas quoi faire. Tu voudrais bien bricoler dans le garage ton nouveau prototype de vol, mais malheureusement il te manque des pièces et elles ne sont pas encore arrivées. Tu irais bien t'entrainer un peu avec ton père, mais ce dernier s'est levé tôt se matin prétendant aller chercher du travail. La bonne blague. Tu ne penses pas ton père capable de retrouver un travail maintenant. Et surtout pas seul de lui-même.

Alors tu es là, allongée sur ton lit à ne rien faire, tu envoies machinalement une balle en l'air que tu rattrapes, mais tu ne sais pas trop quoi faire d'autre. Et alors que la balle rebondit au plafond et que tu la relances, tu te dis que tu pourrais peut-être rendre visite à Sibylee, ta grande sœur de coeur. Si elle a du temps libre vous pouriez passer l'après-midi entre fille. Comme ça elle pourra pas dire que tu ne fais jamais des trucs de fille.

Tu passe à travers le planché pour te retrouver au rez-de-chaussé et tu attrapes ta veste et ton petit sac à dos. Tu ne prends même pas la peine d'ouvrir la porte, tu la traverse elle aussi et tu cours jusqu'à la bibliothèque de ton amie. Tu la connais, elle est comme toi, passionnée par son métier, elle dort dans sa bibliothèque !

Quand tu arrives, Sibylee est sur le point de partir, tu l'accostes et lui demandes ce qu'elle fait. Quand tu apprends qu'elle part en exploration, tu as du mal à contenir l'excitation qui est en toi. C'est trop cool les explorations, tu veux en être. Alors tu sautes autour d'elle en répétant des « s'il te plaîiiiiiit » à n'en plus finir. Et évidemment elle cède à ton caprice. Parce que c'est dur de te refuser quelque chose quand même. Tu es tellement têtue que tu n'abandonnera pas et en plus si on persiste à te dire non, tu suivras quand même la personne. Tu n'en fais qu'à t'as tête Tesla.

A peine le pied poser sur l'herbe fraiche de la forêt que tu te mets à aller dans tous les sens. Tu explores à ta manière les environs, c'est à dire en criant partout en courant partout et en t'émerveillant devant la moindre chose. Une jolie fleur bleue à droite, un arbre avec une forme d'homme à gauche, une fourmilière tout droit. Tout te semble merveilleux et intéressant. Tu t'éloignes peu à peu de Siby à force de trouver des choses à regarder, mais tu ne t'en aperçois même pas. Tu cueilles avec amusement des petites baies que tu as trouvé sur un arbuste plus loin. Quand soudain tu entends sa voix t'appeler, tu décides de t'envoler et de sauter d'arbre en arbre en passant à travers les branches pour arriver en cochon pendu sur une branche devant Siby. Tu sors un peu de nulle part comme à ton habitude et tu tends à ton amie les baies.

« J'suis là ! Regarde ce que j'ai trouvé ! Ça se mange tu crois ? Il dit quoi ton bouquin ? »

Tu affiches un grand sourire à ta compagne de voyage. Tu t'amuses bien, ça c'est certain, mais pendant ce temps, d'autres font de la garderie avec toi. Tu es sans espoir Tesla. Mais bon en même temps t'as trouvé des baies, tu veux savoir si tu peux les manger. C'est normal. Et c'est intelligent de ta part de demander si elles sont comestibles et non pas de les engloutir d'un coup sans te poser de questions.

« On cherche quoi au fait ? » finis-tu par demander naïvement. Parce qu'en fait, t'as accepté de la suivre, mais tu ne sais absolument pas qu'elle est le but de cette exploration. Enfin si Siby te l'a expliqué quand elle t'a dit qu'elle partait explorer la Forêt d’Émeraude, mais ton attention était alors capté sur le mot Exploration, plus que sur les raisons et le but qui sont passés par une oreille et ressortie immédiatement par l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Amérys
Sibylee
Sibylee
Messages : 24
Nation : Amérys
Don : Ailes éternelles | Eclosion
Date d'inscription : 21/06/2015

Into the woods [PV Tesla] Empty
MessageSujet: Re: Into the woods [PV Tesla]   Into the woods [PV Tesla] EmptyVen 17 Juil - 23:10



Into the woods


"J'suis là ! Regarde ce que j'ai trouvé ! Ça se mange tu crois ? Il dit quoi ton bouquin ?"

Forcément, bien évidemment, c'était obligé, elle m'a fait sursauter. En même temps, quelle personne saine d'esprit arriverait suspendu à une branche au dessus ? Une fois la surprise passée, je ne peux m'empêcher de sourire toutefois suite à cette petite blague. Tesla est une jeune femme si dynamique, si... Entière, je ne peux m'empêcher d'en rire. J'observe ensuite les baies qu'elle tient dans sa main. Il me semble en avoir déjà vu, je sors donc rapidement mon livre de mon sac pour en découvrir les pages. Hmm... Des baies toutes simples, ne poussant qu'à Amérys et absolument comestible. Pas de souci, donc.


"Tu peux y aller, elles sont mangeables ! Par contre, rien n'est écrit sur le goût, à tes risques et périls !" Répondis-je calmement, dans un sourire.

Le temps que je range mon livre et que je réajuste mes lunettes que déjà, Tesla me pose une autre question. Un jour, je me suis demandée si elle avait un bouton stop. Pour de vrai. Je ne l'ai toujours pas trouvé, personnellement. Enfin, j'ai trouvé un moyen de l'occuper, son métier. Mais à part ça...


"Au risque de me répéter, on est là pour explorer plus en détail la vaste forêt émeraude. Je me suis rendu compte qu'aucun livre ne parle en détail de toute la zone ici, alors je voulais venir ici voir s'il n'y avais pas quelque chose d'intéressant." Expliquais-je normalement, sans pour autant m'énerver malgré le fait qu'elle ne m'écoutait pas tout à l'heure.
"Tu imagines si nous découvrons des choses que personne d'autre n'ont jamais trouvé ? Peut-être un autre arbre semblable à l'arbre mystique, qui sait ?"

C'est sûr que dis comme ça, ça prends tout son sens. Je nage en plein rêve, sans doute. Trouver un autre arbre mystique et peut-être en comprendre la réelle origine... Quelqu'un de trop pieux m'insulterait immédiatement d'hérétique mais que voulez-vous, le savoir n'a aucune limite ! Tandis que j'avance encore après avoir tout expliqué, voilà que nous nous retrouvons devant un grand ravin. Au fond, du noir, sans doute l'accès à une caverne souterraine. De l'autre côté, en face de nous, une autre portion de forêt. Quel chemin devrions-nous prendre ? Continuer dans la forêt ou se risquer dans une caverne qui pourrait n'avoir aucune issue ?

Revenir en haut Aller en bas
Amérys
Tesla
Tesla
Messages : 28
Nation : Amerys
Don : Immatérialité
Date d'inscription : 01/07/2015

Into the woods [PV Tesla] Empty
MessageSujet: Re: Into the woods [PV Tesla]   Into the woods [PV Tesla] EmptyDim 19 Juil - 12:16

Alors que tu observes une des baies à la lumière du soleil, Sibylee regarde dans son livre si ta trouvaille est comestible ou non. Il en ressort que oui c'est comestible, mais que ça n'a peut-être pas bon goût. Il n'en fallait pas plus pour que tu en avales une sur le champ. Tu te mets alors à grimacer, c'est très amer, mais c'est drôle à manger du coup. Tu gardes le reste que tu places dans une petite bourse. Tu les ramèneras à ton père pour qu'il goûte lui aussi. C'est le premier trésor que tu trouves de la journée. Et tu espère en trouver pleins d 'autres encore.

Ta compagne exploratrice t'explique alors le but de ce voyage. Ce qui est relativement important pour trouver ce que l'on cherche et tu te forces à bien écouter et mémoriser ce qu'il faut retenir. Trouver un truc cool dans les bois d'ici que personne n'a vu. Voilà ce que tu retiens.

« D'accord, j'vais te trouver ça ! »

Et tu décolles de te branche à la recherche de quelques choses de peu commun que la forêt d'Emeraude pourrait cacher. Tu avances plus vite que Siby si bien que tu as trouvé le ravin avant elle. Tu t'arrête d'un coup, voilà un endroit qui a l'air intéressant. Tu te poses, tu t'accroupis et tu regarde au fond du ravin. Tu te dis que, si ça se trouve il y a le « truc cool » que Siby recherche. Tu essais de voir s'il y a un fond à ce ravin, mais il y fait trop noir. Tu as bien envie de t'y aventurer, tu pourrais descendre lentement avec tes ailes au fond, mais dans ce noir, tu te dis que tu pourrais avoir un accident et Siby ne te laisserait pas courir ce risque. Tu la connais, elle veut trop prendre soin de toi. C'est ta grande soeur après tout. Tu regardes en face, de la forêt, encore des arbres, des arbres et des arbres. La spéléologie c'est beaucoup plus excitant que faire de la randonnée. Et la voilà qui te rejoint, tu la vois elle aussi observer le ravin puis la forêt en face.

« Dis moi que t'as une lampe. Comme ça on pourrait explorer le fond du ravin. J'suis sûre que y a un truc cool en bas ! Descendons voir ! »

Tu lui fais ton plus beau sourire. Tu as vraiment envie de descendre là dedans, même si ça à l'air totalement inconsidéré et dangereux. Mais c'est Siby la chef, pas toi. C'est elle qui décidera et toi, tu obéiras... peut-être.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Amérys
Sibylee
Sibylee
Messages : 24
Nation : Amérys
Don : Ailes éternelles | Eclosion
Date d'inscription : 21/06/2015

Into the woods [PV Tesla] Empty
MessageSujet: Re: Into the woods [PV Tesla]   Into the woods [PV Tesla] EmptySam 25 Juil - 17:27



Into the woods


"Dis moi que t'as une lampe. Comme ça on pourrait explorer le fond du ravin. J'suis sûre que y a un truc cool en bas ! Descendons voir !"

Oh non. Je connais cette voix, ce ton. C'est sa façon à elle de me dire "Quoi que tu dises, j'irais là dedans, que tu le veuilles ou non !" La dernière fois, c'était dans un magasin très étrange... En fait, en y repensant, je ne sais même pas ce qu'il vendait. Mais j'ai détesté le regard lubrique du vendeur. En tout cas, ça veut tout simplement dire que je peux faire une croix sur ma réplique de l'arbre mystique, si on va là dedans, je doute qu'on puisse trouver un arbre. Mais bon, même dans la forêt, il n'y aura rien de tel. Arrête de te faire des idées, ma fille ! Reprends toi un peu et reste sur terre ! Une survoltée, ça suffit amplement. Je regarde rapidement dans mon sac et, par chance, la lampe torche que j'avais utilisé il y a plus d'un mois est toujours là. Comme quoi, ne pas ranger, c'est pratique.


"Tu as de la chance, j'en ai une. Tu me laisses descendre en première en revanche, que je sois sûre qu'il n'y ait rien de dangereux pour toi en bas." Répondis-je calmement, dans un sourire.

Des fois, j'ai l'impression d'être un peu mère poule avec elle... Elle est grande et elle sait très bien se débrouiller toute seule. Mais je n'arrive pas à faire autrement, je ne sais pas pourquoi. Trêve de blabla, je m'arme de la torche et m'approche du ravin. Tout ce vide, et le fond qu'on ne voit pas... Ce n'est pas rassurant du tout, mais vraiment pas. Mais, l'exploration ne connait pas de limite. Je prends mon élan, ferme les yeux et saute, le plus droit possible. Normalement, je devrais me laisser tomber et déployer mes ailes au dernier moment vu que je ne les maîtrise pas au mieux. Mais avec la peur et le noir, j'attends quelques courtes secondes avant de les déployer. Pour les garder le plus longtemps possible, je préfère m'en servir pour ralentir la chute et planer doucement plutôt que de voler véritablement. Je continue ma descente de plus en plus lentement et au bout d'une petite minute, enfin, mes pieds touche le sol. J'avais bien cru ne plus jamais éprouver cette sensation un jour. J'allume ensuite la lampe torche et éclaire rapidement les alentours. Une cavité rocheuse tout ce qu'il y a de plus normale et trois chemins différents. Ca risque d'être drôle, tiens. Je fixe ensuite au dessus de moi et voit la lumière par laquelle je suis arrivée. Je devrais la prévenir maintenant.


"Tesla ! Tu m'entends ? Tu peux descendre, tout est bon en bas. Mais fait juste attention, le fond arrive plus vite que ce qu'on pense !"

Elle est tellement à l'aise dans les airs que cette petite descente ne devrait pas lui poser de problème.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Into the woods [PV Tesla] Empty
MessageSujet: Re: Into the woods [PV Tesla]   Into the woods [PV Tesla] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Into the woods [PV Tesla]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tesla | Fly away
» Tesla, une vraie pile qu'il faut calmer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draw Our Future :: pays d'amérys :: forêt émeraude-