La capitale du pays est située au centre même du désert, la cité étant alimentée en eau par le cristal d'eau présent au sommet du palais royal. A la manière d'une oasis géante et artificielle, les habitants de la ville ont accès à tous les bienfaits nécessaires afin de survivre au sein de ce décor mortuaire.
La chaleur intense et le vide à perte de vue ; la mer de sables ne porte pas son nom pour rien car il est difficile d'en ressortir une fois à l'intérieur de la zone. Heureusement certains rôdeurs ou religieux apparaissent souvent pour porter secours aux voyageurs en détresse. En effet, aussi fou que cela puisse paraître la capitale du Cristarium siège ici, dans le désert.
Rare étendue vivable au sein du pays, les plaines sont un lieu accessible du fait de son climat. Ces terres prônent le partage et l'échanges. Une ville de marchands est d'ailleurs présente ici ; unissant des vendeurs des quatre coins du monde pour le meilleur et parfois pour le pire.
Sommet le plus haut de Xantu, ce volcan est connu pour le danger qu'il renferme, ce dernier étant en éruption de nombreuses fois dans l'année. Son nom lui vient d'un puissant monstre vivant en son centre ; le Waku. Le port du pays réside dans cette région, assez loin pour ne pas subir les colère du mont bien que ce dernier est rythmé par le ciel couvert de cendres.